Un séjour de rêve en camping à Biscarrosse dans les Landes

Pourquoi partir au camping à Biscarrosse pour vos prochaines vacances ? À deux pas du Bassin d’Arcachon, Biscarrosse est une destination vacances prisée des amateurs de paysages préservés et d’activités nature.

Cette commune à cheval sur deux grands lacs, bordée de forêts landaises et de plages océanes, est idéale pour le camping. Offrez-vous un séjour tout confort dans un cadre unique, rythmé de balades à vélo sous la fraîcheur des pins, d’une initiation au surf et de soirées animées et gourmandes au marché nocturne de Biscarrosse.

Biscarrosse, la destination nature pour se ressourcer en famille

Évadez-vous de votre quotidien en profitant d’un séjour en camping à Biscarrosse, une occasion rêvée pour se reconnecter avec la nature. Le lac de Cazaux-Sanguinet et le lac de Biscarrosse et de Parentis représentent une superficie totale de 3 400 hectares ! Les plages de sable fin de ces grands lacs, avec leur surveillance de baignade en haute saison et leur faible profondeur d’eau, sont adaptées à la baignade de toute la famille, y compris des jeunes enfants. Délassez-vous sur la plage à l’ombre des pins ou partez explorer les grands lacs grâce aux nombreuses activités nautiques proposées. Paddle, pédalo, planche à voile ou encore canoë, tous les moyens sont bons pour découvrir des plages secrètes et partir se baigner en eaux profondes.

plage biscarosse

Côté Océan, profitez des plages sauvages de Biscarrosse durant les chaudes journées d’été et admirez des couchers de soleil inoubliables. Deux plages sont aménagées pour accueillir les personnes à mobilité réduite (PMR), la plage océane Sud et la plage de Maguide, sur le lac de Cazaux-Sanguinet. Les deux plages bénéficient du label Handiplage niveau 2.

Grâce à son réseau de pistes cyclables sécurisées, Biscarrosse est propice aux déplacements à vélo. Vous pouvez les emprunter depuis votre camping à Biscarrosse lac pour rallier le centre-ville et les plages océanes. Biscarrosse se situe sur la Vélodyssée, la véloroute de 1 200 km qui relie Roscoff, dans le Finistère, à Hendaye, dans le Pays-Basque. Enfourchez votre vélo et remontez la côte jusqu’à la célèbre Dune du Pilat. Le sommet de la dune la plus haute d’Europe ouvre un panorama sur la Réserve Naturelle du Banc d’Arguin, la Pointe du Cap Ferret, l’île aux Oiseaux et le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. Ces immenses forêts de pins sont un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées et de running, avec leurs nombreux itinéraires balisés.

Un séjour camping dans les Landes fort en sensations

Faites de votre séjour en camping dans les Landes une véritable aventure ! Les activités ne manquent pas à Biscarrosse pour passer des vacances actives entre amis ou en famille. Spot réputé de surf, Biscarrosse est un lieu privilégié pour la pratique du sport de glisse emblématique de la côte landaise. Plusieurs écoles de surf proposent des stages de découverte et de perfectionnement. Variez les plaisirs en surfant depuis les quatre plages de la commune : la plage centrale, la plage Sud, la plage Nord et la plage du Vivier.

Le lac de Biscarrosse et de Parentis est l’une des deux seules hydrobases en France, une opportunité de faire son baptême d’hydravion. Les amoureux de sensations fortes peuvent aussi s’essayer aux bouées tractées, au wakeboard, au ski nautique ou encore au jetboard sur les grands lacs. Prenez de la hauteur en vous aventurant sur un des parcours d’accrobranche de Bisc’Aventure et laissez-vous tenter par une partie de laser game en pleine forêt.

Biscarrosse est une commune pleine de vie, avec son centre-ville commerçant et ses nombreux marchés qui mettent à l’honneur la gastronomie et la vie culturelle des Landes. Durant les mois de juillet et août, la place Dufau accueille un marché chaque matin dès 8 h. Allez y faire un tour pour déguster des huîtres du Bassin d’Arcachon et goûter le pastis landais, spécialité pâtissière du département. Le marché nocturne, également quotidien, anime les soirées d’été dès 20 h, entre stands d’artisanat, de confiseries et de glaces, animations musicales et démonstrations d’arts de rue.

0027 Camping Landes Ciela Village Rive Drone

Votre camping 5 étoiles près de la plage à Biscarrosse

Installé au cœur d’une forêt landaise typique, le camping 5 étoiles La Rive plonge les vacanciers dans la beauté de la nature tout en proposant hébergement et prestations haut de gamme. Le camping La Rive offre un accès direct au lac de Biscarrosse et de Parentis et compte l’un des plus vastes parcs aquatiques de France. Vivez des instants privilégiés dans les plus de 6 500 m² de piscines et de toboggans de l’AquaRive Park, conçu pour le bonheur des petits et des grands.

Découvrez aussi l’espace détente de plus de 250 m², qui compte sauna, col de cygne, banquette anatomique et hammam. L’équipe d’animateurs propose de nombreuses activités et soirées à thèmes, ainsi qu’un programme spécialement pensé pour les plus jeunes : le Club Enfant. D’autres espaces sont à découvrir, dont l’espace fitness, l’espace aquatique « la Ruée vers l’eau » ou la tisanerie.

Réservez votre séjour en camping dans les Landes pour vivre des expériences inoubliables au cœur d’un territoire naturel préservé.

+ d'infos des Landes

À la découverte de l'étang d'Aureilhan
À la découverte de l'étang d'Aureilhan
  • Alain Etcheburu
  • 29 Jui
Mont-de-Marsan : Festival Arte Flamenco
Mont-de-Marsan : Festival Arte Flamenco
  • Alain Etcheburu
  • 26 Jui
Le carnet d’escapades écopositives des Imaginaterres
Le carnet d’escapades écopositives des Imaginaterres
  • Christelle de Chastignac
  • 21 Jui
Exposition des peintures de Laurent Monboulou à BIAS
Exposition des peintures de Laurent Monboulou à BIAS
  • Clément Jouhanet
  • 17 Jui