Pour créer ce visuel, la Ville de Mont de Marsan a fait appel aux talents de l'artiste Jérôme Pradet, qui connaît bien la cité montoise de par son travail, puisqu'il a notamment participé à Toreart en 2016 et créé l'affiche d'Arte Flamenco en 2018. L'univers graphique de l'illustrateur s'inspire d'artistes comme Tom Purvis, Austin Reed ou encore Sven Brasch. Des artistes du siècle dernier, avec pour dénominateur commun l'élégance, la mode, le corps et la lumière.
Sur son illustration, Jérôme Pradet a souhaité représenter un lieu qui puisse réunir tous les Montois autour de la fête et de la tauromachie. Les arènes et les statues sont alors apparues comme une évidence symbolique de la feria version montoise.
L'affiche s'oriente vers une ambiance de décor hollywoodien de l'âge d'or - années 40/50 - avec une architecture sobre de détail et une lumière dorée. Sur le bas de l'affiche, les aficionados reconnaîtront le clin d’œil à la tradition des arènes du Plumaçon, les hortensias bleus.
Retrouver une Madeleine d'avant Covid
Les équipes de la Ville et notamment de la Régie des fêtes et animations travaillent à l’organisation des fêtes de la Madeleine sur un format normal. L'objectif : retrouver une Madeleine d'avant Covid, tout en respectant la réglementation en vigueur.
Parmi les animations proposées, le Festi Class', organisé dans les arènes du Plumaçon, aura lieu cette année le vendredi soir en clôture de la journée de la jeunesse.
Par ailleurs, les amateurs de photographie ont jusqu'au 30 avril pour participer au concours "Trophées de la photo taurine". Si ce concours a pour objectif de valoriser les talents photographiques des aficionados, il permettra également de présenter les traditions et les cultures afférentes à notre territoire. Les neuf photographies primées seront présentées, du 20 au 24 juillet, dans l’espace Toreart à côté des arènes du Plumaçon.
Avant que les premiers toros ne foulent le ruedo, les arènes du Plumaçon accueilleront mercredi 13 juillet à 21h un concert unique de The Inspector Cluzo, puisque le groupe en formation unplugged (guitares acoustiques, batterie, piano, violoncelle, violon) sera accompagné par 16 musiciens de l'Orchestre de Pau Pays de Béarn dirigé par Fayçal Karoui pour une création unique.