Si les cartels du mercredi, jeudi et samedi étaient déjà connus des aficionados, la Commission taurine extra-municipale et les
mandataires des arènes du Plumaçon, Alain Lartigue et Jean-Baptiste Jalabert, ont dévoilé les cartels du vendredi et du dimanche ainsi que ceux des novilladas piquée et non piquée.
Vendredi 22 juillet 2022
Pour cette 3e corrida de la feria de la Madeleine, la Commission taurine a sélectionné les pensionnaires de Fernando Cuadri, des toros à la personnalité exceptionnelle ! Du poids, des cornes et le mystère de la caste pour un cartel de belluaires, le tout en pariant sur l’expérience et le courage des anciens : Rafaelillo – dont Mont de Marsan garde en mémoire ses triomphes face aux toros de Miura et ses prestations remarquables devant les Cebada Gago – et Octavio Chacón, torero au métier confirmé, intégré dans le circuit des corridas dures. À leurs côtés, le jeune prometteur Damián Castaño pour faire vibrer les cœurs.
Dimanche 24 juillet 2022
Pour la dernière corrida de la feria 2022, la Commission taurine a fait le choix de clôturer à nouveau avec les Pedraza de Yeltes. De grands tercios de piques, des faenas endiablées… on attend de cette corrida la lidia totale avec deux des meilleurs lidiadores du
moment : Domingo López-Chaves, véritable chef de lidia et l’assurance du bon déroulement de ce type de corrida, et Alberto Lamelas, dont la performance en juillet dernier face à ces même toros, récompensée par 2 oreilles, a convaincu la Commission taurine de renouveler ce défi. Avec eux, Thomas Dufau, le torero local qui, tous l’espèrent, trouvera les clés du triomphe.
L'affiche est signée par Jérôme Pradet.
Les novilladas
La novillada non piquée du jeudi fera la part belle aux ganaderias du sud-ouest de la France : Astarac, Alma Serena, Camino de Santiago et La Espera. Face à ces erales : Tristan Barroso, dont la temporada 2021 s’est révélée prolifique et exceptionnelle au nombre de triomphes, Jean Larroquette «el Juanito», élève de l’école Adour Aficion, dont le toreo devrait l’amener à se distinguer très rapidement, et Christiano Torres, fils du matador de toros aragonais Ricardo Torres, qui a débuté cette année à Arzacq en habit de lumières et a marqué cette soirée en triomphant face aux novillos des frères Gallon. À leurs côtés, le vainqueur du Bolsin de Bougue.
Pour la novillada piquée du samedi, la Commission taurine a sélectionné la ganaderia camarguaise Cuillé. Très typé et harmonieux, le toro de Cuillé est reconnu pour être noble et de caractère régulièrement vif. Après de nombreuses sorties de qualité dans le sud-est de la France, ce sera la présentation de cet élevage au Plumaçon. Face à ces novillos, Yon Lamothe, revenu en 2021 avec une maturité qui a surpris de nombreux aficionados et qui lui a valu d’être désigné meilleur novillero de la temporada du sud-ouest 2021. Sa présence au cartel de la Madeleine 2022 permettra à l’aficion montoise d’être témoin d’un moment clé de sa jeune carrière. Pour l’accompagner, Christian Parejo, qui a connu des succès remarquables en 2021 et terminé sa temporada en étant désigné meilleur novillero de la temporada du sud-est 2021. Le troisième novillero sera dévoilé courant juin.
Retrouvez la présentation complète des cartels sur : fetesmadeleine.fr // @arenesduplumacon |