Netiful : protection Internet pour les enfants

Une box pour surfer sur internet en sécurité. Avec le boitier NetifulBot, l’entreprise NETIFUL située dans le centre d’innovation technologique PULSEO à Dax, apporte une vraie solution à l’apprentissage du numérique des enfants. 

L’idée est simple : mettre à disposition des groupes scolaires et des familles, un boitier qui assure la protection des enfants face aux contenus inappropriés sur Internet. Ce boitier vertueux à bien des égards, rencontre un franc succès en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Un boitier, deux versions

Le NetifulBot a été créé en 2019. D’une conception unique en bioplastique, NetifulBot est un produit « Made in France » conçu et assemblé dans le sud-ouest de la France. Le boitier est décliné en version-école avec le Netiful School Edition et en version familiale avec le NetifulBot Home.  

Le NetifulBot School Edition, une utilisation simplissime

C’est un boitier adapté (avec serveur de fichier intégré), pour protéger la navigation Web des établissements scolaires. La mise en service est immédiate. « On a conçu ce boitier pour une utilisation la plus simple possible. » Indique Richard Bécard créateur de l’entreprise Netiful. « En moins de 5 minutes, le dispositif est installé et prêt à fonctionner. Il protège les enfants de contenus inappropriés et de tous types de violence, comme les images pornographiques, entre autres. » À ce jour, plus de 400 établissements scolaires l’ont adopté.

Le NetifulBot Home, un contrôle parental efficient

C’est la version familiale du NetifulBot. « Demander aux enfants de se former sur le numérique sans protection, c’est comme leur confier une voiture sans permis de conduire ! » Indique Richard Bécard qui, fort de ce constat, propose également le NetifulBot en version Home pour faciliter grandement le contrôle parental. Nul besoin de logiciel, la mise en route du système est ultra simple et s’adapte à un parc de matériels hétérogènes (PC, Mac, Linux, Android, IOS). La mise à jour est automatique grâce à l’utilisation de technologies de pointe, comme l’intelligence artificielle, qui permettent à NETIFUL de proposer la solution de protection et de contrôle parental la plus innovante du moment.

À noter : ce matériel répond aux exigences fixées par la Circulaire N° 2004-035 DU 18-2-2004 sur l’usage de l’Internet dans le cadre pédagogique et protection des mineurs (enseignement élémentaire et secondaire).

+ d'infos des Landes

Tester votre projet agricole avec ETAL 40
Tester votre projet agricole avec ETAL 40
  • Alain Etcheburu
  • 04 Aoû
Festival Tempos Du Monde - Saint-Paul-lès-Dax
Festival Tempos Du Monde - Saint-Paul-lès-Dax
  • Alain Etcheburu
  • 02 Aoû
Podcast :
Podcast : "Rendez-vous en terre authentique"
  • Alain Etcheburu
  • 31 Juil