Mont-de-Marsan : appel à candidature pour l'installation de commerces

Suite à l’acquisition de nouveaux locaux commerciaux en centre-ville au cours de l’année 2021 dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, Mont de Marsan lance un appel à candidatures pour favoriser ....

Mont-de-Marsan, un territoire qui offre de nombreux atouts : vie urbaine et vie rurale, environnement propice à la balade, diversités commerciales, loisirs, sport, évènements, offre culturelle, développement économique, immobilier florissant, vie étudiante...
Mont-de-Marsan, un territoire qui offre de nombreux atouts : vie urbaine et vie rurale, environnement propice à la balade, diversités commerciales, loisirs, sport, évènements, offre culturelle, développement économique, immobilier florissant, vie étudiante...

.... l’implantation d'une nouvelle boutique commerciale ou artisanale en facilitant son installation.

Si la baisse des locaux vacants – un des enjeux du programme Action Cœur de Ville - est déjà bien amorcée dans le centre-ville montois, avec deux fois moins de cellules vides en deux ans, cet appel à candidatures participe également à favoriser l'installation de nouveaux commerces.

La Ville de Mont de Marsan a fait l’acquisition de plusieurs cellules commerciales depuis 2019 avec pour objectif de conforter et compléter l'offre commerciale en cœur de ville en offrant aux porteurs de projets les conditions propices à leur installation.

MDM 1221bCette année, la Ville a acquis l’ancienne Librairie Caractères ainsi que le local situé à côté (ancienne boutique I.code) au 32 & 34 rue Frédéric Bastiat afin de procéder à une opération de remembrement urbain, c'est-à-dire, réunir les deux boutiques en une seule, et proposer à la location une cellule de plus de 200m² avec un loyer modéré et un bail dérogatoire.

Les porteurs de projets peuvent déposer leur candidature auprès de l'Office de Tourisme du Commerce et de l'Artisanat de Mont de Marsan Agglo. Les activités de restauration et de services sont exclues de cet appel à candidatures.

La Ville de Mont de Marsan, l’OTCA et le service Développement économique de Mont de Marsan Agglo, formeront ensuite un jury pour sélectionner le lauréat en tenant compte du concept, de l’offre proposée, de la viabilité économique du projet et de l’impact sur l’attractivité de la rue et du cœur de ville.

En attendant l’installation d’un nouveau commerce, les 2 cellules accueillent en ce mois de décembre des boutiques éphémères d'artisans locaux et d'art.

L'an prochain, la Ville poursuivra cette démarche avec un nouveau local situé rue Cazaillas (ancien restaurant Pig&Cheese).

Renseignements et dépôt des candidatures :
Office de Tourisme, du Commerce et de l'Artisanat de Mont de Marsan Agglo | 06 72 10 26 77 – 05 58 05 87 37

+ d'infos des Landes