DEUX FRANÇAIS EN HUITIÈMES
Dans la deuxième série de la journée, le Français Maxime Huscenot a terminé à la seconde place juste derrière Connor O'Leary (AUS) et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale du Quiksilver Pro France.
Les trois derniers Européens en lice se sont affrontés dans la toute dernière série journée. Dès les premières minutes, le n°10 mondial Frederico Morais (PRT) a pris le contrôle de ce heat face aux deux français Michel Bourez et Jorgann Couzinet. Avec une marée haute, les deux tricolores ont eu du mal à trouver les bonnes vagues pour exécuter leur surf puissant, qui n’est autre que leur signature !
C’est finalement le Tahitien qui rejoint Morais en huitièmes de finale.
KANOA IGARASHI, MÉDAILLÉ D'ARGENT AUX JO S'IMPOSE
Kanoa Igarashi (JPN), n°8 mondial, a été le premier de la journée à remporter un score supérieur à 8 pts. Le surfeur japonais a profité pleinement de l'assistance du jetski pour surfer autant de vagues que possible et s'est finalement imposer avec deux vagues magnifiques pour un total de 16,27 pts.
"Je me sens mal pour les pilotes en fait, j'ai pris beaucoup de vagues là-bas", a déclaré Kanoa en plaisantant. "Donc merci à ces gars-là, c’est certainement eux qui ont fait le plus dur aujourd’hui. C'est la France et nous savons que nous allons devoir surfer dans toutes les conditions. J'ai l'impression que dans le passé, cela a été ma faiblesse et c'est pourquoi je suis ici pour essayer de m’améliorer."
Dans la série suivante, Carlos Munoz (CRI) était opposé à Lucas Silveira (BRA) et au surfeur du CT Yago Dora (BRA). Le Costaricain a su trouver des droites parfaites pour exécuter une superbe série de manœuvres. Lui et Lucas Silveira se qualifient ainsi pour la suite de la compétition.
"Chaque fois que je peux surfer et trouver de bonnes vagues, je suis très heureux", a déclaré Munoz. "Cela a été une longue journée d'attente et c'est épuisant donc je suis vraiment content d’avoir réussi à passer".
LES BRÉSILIENS CONTINUENT SUR LEUR LANCÉE EN FRANCE
Sur les neuf Brésiliens qualifiés pour ce troisième tour, sept se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Les Brésiliens veulent prendre leur revanche en France après un parcours difficile au Portugal. Le surfeur du Championship Tour, Alex Ribeiro (BRA) a impressionné lors du premier heat de la journée avec un surf solide sur les droites comme les gauches.
Les organisateurs du Roxy et Quiksilver Pro France CS se réuniront demain à 8h15 sur la plage des Culs Nus pour un début possible de compétition à 8h45. Ils espèrent pouvoir terminer la compétition demain soir.
QUARTS DE FINALE ROXY PRO FRANCE A VENIR
- QF 1 : Sawyer Lindblad (USA) vs. Dimity Stoyle (AUS)
- QF 2: Alyssa Spencer (USA) vs. Brisa Hennessy (CRI)
- QF 3: Molly Picklum (AUS) vs. India Robinson (AUS)
- QF 4: Vahine Fierro (FRA) vs. Caitlin Simmers (USA)
UPCOMING QUIKSILVER PRO FRANCE RD16 MATCHUPS
- Heat 1: Alex Ribeiro (BRA) vs. Maxime Huscenot (FRA)
- Heat 2: Connor O'Leary (AUS) vs. Beyrick De Vries (NED)
- Heat 3: Jesse Mendes (BRA) vs. Lucca Mesinas (PER)
- Heat 4: Kanoa Igarashi (JPN) vs. Edgard Groggia (BRA)
- Heat 5: Carlos Munoz (CRI) vs. Joao Chianca (BRA)
- Heat 6: Mateus Herdy (BRA) vs. Lucas Silveira (BRA)
- Heat 7: Samuel Pupo (BRA) vs. Michel Bourez (FRA)
- Heat 8: Frederico Morais (PRT) vs. Jordan Lawler (AUS)
LE PROGRAMME DU QUIKSILVER ET ROXY PRO FRANCE
Samedi 23 octobre
- 8h30-11h : ROXY – Active Week - Morning (Training / Sup / Yoga), Plage Blanche, Hossegor
- 17h-19h30 : ROXY – Active Week – Sunset (Training / Sup / Yoga), Plage Blanche, Hossegor
- 18h-22h : Soirée de clôture Quiksilver Originals Party au Boardriders Capbreton
Regardez la compétition en Live !
Toute l'action du Quiksilver et du ROXY Pro France sera diffusée EN DIRECT sur WorldSurfLeague.com, l'application WSL et la page Facebook de la WSL. Une diffusion avec des commentaires en français est également disponible sur les plateformes de notre partenaire, MCS Extreme sur https://mcsextreme.tv