Tatiane Weston Webb, n°2 mondiale s'incline lors de 1iere journée
La n°2 mondiale Tatiana Weston-Webb (BRA) a été victime des beachbreaks français. La Brésilienne n’a jamais su trouver son rythme lors de la première manche de la matinée. L’Espagnole Ariane Ochoa, qui a très bien débuté sur les Challenger Series cette saison, a subi le même sort lors de la série suivante. Elle aura besoin d'un gros résultat à Hawaï pour espérer rester dans le Top 6 du classement, synonyme de qualification pour l’élite du Championship Tour la saison prochaine.
Dans la cinquième série de la journée, Brisa Hennessy (CRI) était de retour en France après sa participation aux Jeux Olympiques. Elle se qualifie pour le 2ème tour en éliminant notamment la française Maud Le Car avec un score de 13.57 pts.
Après un quart de finale obtenu à Ericeira au Portugal, la Costaricaine est actuellement deuxième au classement CS et cherche un gros résultat en France pour sceller sa qualification pour le Championship Tour.
Après deux bons résultats à l'US Open et au Portugal, Alyssa Spencer (USA) a franchi, ce matin, un pas de plus pour intégrer l’élite l’an prochain. L’Américaine a su parfaitement maîtriser les gauches des Landes pour s'imposer facilement devant Yolanda Hopkins (PRT).
"C'était une manche un peu lente mais il ne faut jamais que deux vagues pour y arriver. J'ai eu beaucoup de plaisir en freesurf ce matin. Je m'amuse vraiment en ce moment." a déclaré l’américaine a sa sortie de l’eau.
L’espoir français Juliette Lacome (FRA) a malheureusement été éliminée au premier tour.
La compétition a été suspendue vers midi car les vagues commençaient à faiblir à l'approche de la marée haute et n'a malheureusement pas pu redémarrer plus tard dans la journée avec la marée descendante.
L'après-midi, a été placée sous le signe de l’expression session avec le "Jérémy Flores Rendez-vous" en l’honneur de Jérémy Flores qui a récemment mis un terme à sa carrière sur le tour professionnel. Pour l’occasion tous ses amis côtoyés au cours sa carrière étaient réunis pour une session de surf exceptionnelle devant près de 1 000 spectateurs : Michel Bourez, Marc Lacomare, Miky Picon, Fredo Robin, Kauli Vaast, Mathieu Agnes, Mikey Wright, Zeke Lau, Billy Kemper, Jérôme Sahyoun, Tiago Pires, Stephen Bell, Mathias Maallem, Kanoa Igarashi, Ramzi Boukhiam, Henri Tahurai, Coco Ho ou encore Alain Riou avaient tous répondu présents.