En 2020 / 2021, à cause de la pandémie, l’association Musicalarue a dû annuler laquasi totalité des spectacles de sa saison ainsi que ses actions de médiation.
La salle de spectacles “Les Cigales“, lieu de diffusion mais aussi lieu de résidence, a malgré tout ouvert ses portes aux artistes qui souhaitaient travailler leurs concerts ou spectacles pour la saison estivale : l’AIAA (compagnie de Roquefort), la compagnie Baleine Cargo, Opsa Dehëli, Yarotz, Debout sur le Zinc, la compagnie Donc y Chocs, Danakil, la compagnie Les Pièces Jointes, Santa Machete, Titouan,Bancal Chéri, Georgio et Naâman.
Cette année, une trentaine de spectacles sont proposés entre humour, chanson, musique, théâtre, cirque, danse et orchestre. Elle poursuit également son accompagnement auprès des artistes avec l’accueil de nombreuses résidences d’arts de la rue ou musique.
À l’occasion des vacances scolaires, les plus jeunes retrouveront comme d’habitude les stages de cirque, de musique assistée parordinateur et de création de jeux vidéos.
L’association développe à l’année des partenariats avec des opérateurs culturels du territoire afin de proposer par exemple, des spectacles jeune public dans le cadre de sa saison : le caféMusic’ et le spectacle Yes Ouie Can sur les risques auditifs puis les Jeunesses Musicales de France avec deux propositions GonamCity et Sur la nappe.
Elle proposera également des concerts à la Maison del’Économie créative (MÉCA) de Bordeaux dans le cadre de Confluence#1, deux journées organisées par l’Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Luxey est à :
• 40 minutes de Mont de Marsan et de Langon • 30 minutes de Roquefort • 1h de Bordeaux