Dans le cadre de la programmation artistique et culturelle 2021 « Et ça re-Parc ! », réfléchie par le Parc naturel régional des Landes de Gascogne et ses partenaires culturels, notamment l’IDDAC Gironde, la Fédération des Cercles de Gascogne et la Forêt d’Art Contemporain, plusieurs événements viennent rythmer cette saison sur l’ensemble du territoire… Aujourd’hui, coup de projecteur sur la balade contée « Au pied de l’arbre » de la compagnie Agnès et Joseph Doherty : rendez-vous est donné à Escaudes (33 155), devant la mairie à 18h, le 24 juillet 2021 !
Au pied de l’arbre est un spectacle hybride, chaque fois différent puisqu’il dépend des arbres présents sur le lieu choisi pour cette forme : parc, forêt, jardin... une forme poétique et artistique toujours réinventée qui véhicule beaucoup de savoirs tout en restant légère et digeste, afin d’être accessible aux enfants.
Plusieurs dates à retenir
"Et ça re-Parc !" bat son plein et cette programmation artistique et culturelle s'invite sur tout le territoire !
- le 24 juillet à 18h à Escaudes (devant la mairie - où un pot sera d'ailleurs offert par la municipalité)
- le 25 juillet, à 18h, à Bourideys (parking de la salle des fêtes)
- le 26 juillet, à 18h, à Saint-Magne (place de la mairie)
- le 27 juillet, à 18h, à Salles (parking de la Poste)
- le 28 juillet, à 18h, à Belin-Béliet (au centre du Graoux)
Ce spectacle est gratuit, convient à tous (dès 6 ans) mais il faut néanmoins s'y inscrire au préalable
« Et ça re-Parc ! », qu’est-ce que c’est ?
"Et ça re-Parc !" est née d'une réflexion partagée entre le Parc naturel régional des Landes de Gascogne et ses partenaires, les agences culturelles institutionnelles et les opérateurs de proximité, afin de soutenir les milieux culturels et artistiques hautement impactés par la crise sanitaire mais aussi pour offrir aux habitants du territoire, de vraies bulles d'air dans leur quotidien... "
À nous donc de retrouver nos publics, de remobiliser les forces vives du territoire, d'être solidaire avec les artistes qui ont particulièrement souffert en cette période, d'occuper les lieux dépourvus de dynamiques culturelles mais aussi de montrer aux visiteurs en séjour cette saison, la richesse de nos territoires ruraux. "Et ça re-Parc !'invite les habitants et visiteurs à s'évader au travers de rendez-vous qui allient art et nature. Sous un chêne, sur la terrasse d’un Cercle, autour d’une œuvre au milieu des pins, au bord de la rivière, la culture sous toutes ses formes se découvre en extérieur pour mieux nous surprendre !"