Sur la ligne de départ pour l’obtention du label Petites Cités de Caractère® Ont été déclarés aptes à concourir les communes de Labastide d’Armagnac, de Geaune et d’Amou.
La démarche de ces 3 communes traduit une volonté forte de faire de sa commune un pôle d’attractivité, de développement économique et touristique. Ce label exige dans ses critères des engagements en matière de conservation, de valorisation du patrimoine et aussi une réflexion plus globale sur des aménagements du cadre de vie, des services à la population et aux touristes.
En Nouvelle-Aquitaine 23 communes sont homologuées Petites Cités de Caractère®, mais aucune dans les Landes. Le défi est de taille.
Le Comité Départemental du Tourisme des Landes avec ses partenaires le CAUE et le Conseil Départemental, s’est engagé à accompagner ces communes jusqu’à leur homologation. Le travail en commun et l’expertise de tous permettra d’optimiser les chances d’obtenir ce label et de valoriser ainsi la qualité du patrimoine de nos communes landaises.