.... une certaine altitude sur un temps défini avec à son bord un œuf cru devant revenir au sol intact. Les vainqueurs français auront la chance de participer à la finale internationale qui se tiendra en Angleterre, début juillet.
Depuis 2017, le département des Landes accueille la finale nationale du Rocketry Challenge en soutenant son organisation par une subvention à Lacq Odyssée (Centre scientifique des Pays de l’Adour), qui anime le concours à l’échelle landaise, et à Planète Sciences, qui gère l’organisation du concours national.
4 collèges landais tenteront d’intégrer les phases finales : René Soubaigné de Mugron, Pierre Blanquie de Villeneuve-de-Marsan, Henri Scognamiglio de Morcenx et Gaston Crampe d’Aire-sur-l’Adour.
Cette année, l’événement sera pour la première fois aussi ouvert au grand public avec différentes activités : séances de Planétarium, stand du CNES, ateliers robots, ateliers fusées à eau, simulateur de vol et exposition sur le thème de l’espace.
L’événement sera à suivre sur les comptes Twitter du Département des Landes et sur celui de la mascotte de l’événement, Rocketrix !
Pratique
Ouverture du Rocketry Challenge au public le samedi 26 mai de 14h à 18h au Centre Culturel et Sportif de l’Arcanson. Gratuit.