Mont de Marsan : record d'affluence pour la Fête des Jardins

Fête des jardins de Mont-de-MarsanLa Fête des Jardins a connu un record d'affluence avec plus de 4 000 visiteurs, ce dimanche 24 avril 2016, pour édition sa 5e édition. Tour d'horizon des animations qui étaient proposées cette année, entre incontournables et nouveautés. Les conseils de quartier de ....

.... Mont de Marsan s'en félicitent, le comptage qu'ils ont effectué aux deux accès du parc Jean Rameau affiche 4 065 entrées ! Une affluence record pour la cinquième édition de la Fête des Jardins proposée chaque année le dernier dimanche du mois d'avril 2016, pour mettre à l'honneur le parc Jean Rameau et son écrin de verdure.

Dès 7h du matin, les 70 exposants, professionnels et artisans, étaient à pied d’œuvre pour aménager leurs stands, accompagnés du service Vie des quartiers de la mairie de Mont de Marsan. Les passionnés de jardin étaient là très tôt puis, toute la journée, les allées du parc Jean Rameau et l'Auberge landaise furent pleines de monde. Parmi les temps forts de cette manifestation, l'inauguration de l’œuvre en bois offerte par Marie France Coudert, le concert de l'Orchestre Montois qui a joué ses traditionnels paso doble et l'atelier greffe d'arbres fruitier qui a eu beaucoup de monde.

Fête des jardins de Mont-de-Marsan

Un bilan positif

Les animations étaient nombreuses et variées : visite guidée du parc, jardinage au naturel, sculptures sur bois, exposition de vers à soie, musiques traditionnelles, promenades autour du parc en canoë, maquillage pour enfants, fabrication de pièges à frelons asiatiques... sans oublier la restauration et la buvette sur place par les associations montoises installées à côté du kiosque.

La journée reprenait donc les ingrédients qui ont fait le succès des quatre premières éditions, enrichis de nombreuses nouveautés : visite commentée du nouveau jardin des senteurs par le service des espaces verts de la Ville, ateliers cuisines participatifs (salé le matin et sucré l'après-midi), conférence sur la gestion des arbres d'ornement, exposition sur les abeilles et leur environnement, fabrication de bougies, conseils sur la greffe des arbres fruitiers...

Pour la petite histoire, le chiffre de 100 participants à l'atelier cuisine était déjà dépassé au milieu de l'après-midi et il a même fallu ravitailler Martine Dedieu en sucre. Victime de son succès, la cuisinière était en pénurie de cet ingrédient pour ses recettes sucrées !

Le bilan est positif pour tous et les organisateurs espèrent une aussi bonne fréquentation l'année prochaine, le rendez-vous est pris pour le dimanche 30 avril 2017 !