C’est pour venir en appui du commerce et de l’artisanat dans le Marsan que les élus communautaires ont souhaité élargir les missions de l'Office de tourisme à ces deux importantes activités, que sont le commerce et l’artisanat.
Cette structuration encore inédite dans les Landes est à découvrir. Attendue avec curiosité, elle prendra effet dès le printemps 2016. Il s’agit donc d’une nouvelle vision, d’une nouveauté dans l’action et l’activité dans ces trois secteurs. Cela devrait relancer encore plus le tourisme dans le Marsan, qui a déjà fait un bond magistral ces trois dernières années et devrait permettre au commerce et à l’artisanat de se relancer et de se faire valoir.
Geneviève Darrieussecq, maire de Mont de Marsan et présidente de Mont de Marsan Agglomération, Joël Bonnet, vice-président chargé du Tourisme et Bertrand Tortigue, adjoint au maire, chargé du centre-ville, du stationnement et de l’accessibilité, présenteront aux commerçants et artisans du territoire ces nouvelles missions attribuées à l'Office, ainsi que sa stratégie pour soutenir l'activité commerciale lors de cette rencontre.