.... regard du photographe Vincent Bengold, du plasticien Grégoire Lavigne et tendez l'oreille le temps d'une rencontre avec le sculpteur Christophe Doucet. Grégoire Lavigne, c'est le végétal qu'il met en scène. Souvent en lévitation, parfois hameçonné ou en mouvement chorégraphié, mais toujours dans un esprit ludique et espiègle. Dans son atelier créatif qu'il animera à la Médiathèque du Marsan, ce plasticien jouera sur les représentations de la forêt. En lieu et place du bâtiment, chacun pourra imaginer une clairière où créer sa propre forêt faite de troncs, de branches et de racines.
Dans la forêt... Intitulée "Fragile", l'exposition de photographies de Vincent Bengold mêle l'enfance et la mémoire au temps qui passe. C'est au milieu de ses œuvres que vous aurez l'opportunité de le rencontrer et de le questionner sur son art. L'association "La Forêt d'Art Contemporain" vous parlera enfin d'artistes, dont Christophe Doucet, qui s'inspirent de nos paysages. Des expériences à vivre le long d'un itinéraire qui se construit hors-les-murs et comprend déjà 15 œuvres singulières dans le contexte particulier de la forêt des Landes, galerie d'art à ciel ouvert.
- Du 26 mai au 13 juin : exposition de photographies « Fragile » (entrée libre)
- Samedi 30 mai : atelier créatif de 10h à 12h (sur inscription) et conférence « L'art contemporain dans la forêt landaise » à 14h (entrée libre)
- Jeudi 4 juin : rencontre avec le photographe Vincent Bengold à 18h30 (entrée libre)
Renseignements : Médiathèque du Marsan 05 58 46 09 43