Recette de Kiwi chaud et Foie gras poêlé

Le kiwi est un produit phare de l’hiver. Le matin au réveil ou dans la journée, son goût acidulé réveille les papilles. La saveur du Kiwi de l’Adour se marie particulièrment avec le Foie gras des Landes poêlé. Le kiwi de l'Adour est un des fleurons de la production fruitière du sud-ouest de la France. Aucun autre kiwi français ne bénéficie ....

.... des deux signes officiels de qualité IGP et Label rouge. Le premier est un label européen qui marque un ancrage territorial, tandis que le second, exclusivement français , désigne une qualité gustative supérieure.Au cœur du Pays de l’Adour, entre Pau et Bayonne, le kiwi de l’Adour a fait son apparition il y a une quarantaine d’années.

Conseils pratiques des Kiwis de l'Adour

Kiwi-de-l-Adour-IGP-et-foie-gras-poele-HDPour choisir un bon kiwi, il faut que sa peau brun clair et un peu velue ne soit pas trop fripée, et qu'elle soit souple aux deux pôles et cède très légèrement sous la pression des doigts. Dans ce cas, votre kiwi est parfait, prêt à déguster !

Attention : Ne le choisissez pas trop mou, c'est qu'il est trop mûr et qu'il a peut-être perdu son délicieux goût acidulé. Mais surtout, de novembre à mai, choisissez un kiwi français !

Acheté encore ferme, le kiwi continue à mûrir dans votre réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines, sans perdre ses bienfaits ni sa teneur en vitamine C.

Placez-le dans une boîte ou un sac en plastique légèrement entrouverts pour éviter un excès de condensation. Ne le mélangez pas aux pommes ou aux bananes, qui ont la fâcheuse habitude d'accélérer sa maturation.

Vous voulez le voir mûrir plus vite ? Laissez-le à température ambiante pendant quelques jours.

Recette Kiwi de l’Adour IGP chaud et Foie gras des Landes poêlé

  • Temps de préparation : 5 minutes
  • Temps de cuisson : 5 minutes

Préparation pour 4 personnes

  • 3 kiwis de l’Adour IGP
  • 4 tranches de foie gras des Landes cru (100g par personne)
  • Sel, poivre blanc et sucre.
  • Épluchez les kiwis et coupez-les en brunoise (petits cubes).
  • Dans une poêle antiadhésive chaude, déposer les tranches de foie gras, faites cuire quelques minutes sur les deux faces. Salez et poivrez.
  • À mi-cuisson du foie gras, ajoutez dans la même poêle la brunoise de kiwi dans un peu du gras de cuisson de celui-ci.
  • Poivrez et ajoutez une pointe de sucre pour caraméliser la brunoise de kiwi.
  • Dressez la brunoise de kiwi dans une assiette avec le foie gras poêlé.

icone coup de coeurRéaliser soi-même des escalopes de foie gras grâce à un lobe cru d'exception

Les français aiment déguster des plats qu'ils ont fait eux-mêmes. Il y a une vraie satisfaction au moment de la dégustation, mais encore faut-il trouver ce qu'on pourrait considérer comme des matières premières de qualité. Et c'est le cas avec Mémé du Quercy pour les personnes souhaitant réaliser elles-mêmes des escalopes de foie gras. Pour cela, il leur faut acheter sur internet un lobe cru de foie gras de canard. Et la qualité est au rendez-vous. Pour vous assurer un foie gras qui correspond à vos attentes, il est préparé uniquement sur commande. C'est pour cela qu'il faut compter entre trois et quatre jours avant de le recevoir. Tout est fait pour vous assurer que le produit reçu soit le meilleur possible. Et les avis des précédents clients devraient vous convaincre puisqu'ils félicitent à la fois l'excellence du service que le goût du foie gras. Alors vous aussi profitez de cette offre d'exception pour préparer vous-mêmes des escalopes de foie gras. Il est important de profiter du savoir-faire français. Car si la gastronomie du pays est reconnue à travers le monde, ce n'est pas pour rien.PR

 

+ d'infos des Landes

Tester votre projet agricole avec ETAL 40
Tester votre projet agricole avec ETAL 40
  • Alain Etcheburu
  • 04 Aoû
Festival Tempos Du Monde - Saint-Paul-lès-Dax
Festival Tempos Du Monde - Saint-Paul-lès-Dax
  • Alain Etcheburu
  • 02 Aoû
Podcast :
Podcast : "Rendez-vous en terre authentique"
  • Alain Etcheburu
  • 31 Juil