Cette première édition, autour des fanfares et musiques du monde, est la réalisation d’un souhait : offrir un moment de proximité, un temps fort, fédérateur et léger.
Le festival s’ouvre à des horizons musicaux internationaux dans lesquels nous retrouverons des sons cuivrés et des rythmes familiers. Les fanfares, qui déambulent ou sont sur scène, feront le lien entre ici et ailleurs. Du 2 au 10 Septembre 2023, le festival Moun en « Fanfare » investit 18 lieux autour de 30 concerts et spectacles.
L’association Musicalarue a soigneusement élaboré un programme à la croisée des continents et cultures. Le festival est l’aboutissement d’une création commune qui implique les structures associatives, culturelles et musicales partenaires de notre agglomération avec des spectacles réservés et des rendez-vous publics.
Tout au long de la semaine, les organisations médico-sociales et éducatives du territoire accueillent des propositions artistiques qui feront résonner le festival Moun en « Fanfare » jusqu’aux oreilles de leurs enfants, patients et retraités, avec des concerts et ateliers sur mesure, qui leur sont réservés.
Les musiques du monde animeront les rendez-vous publics le mercredi et le week-end. Une soirée exceptionnelle donnera l’occasion au grand public de se retrouver pour vivre le festival ensemble, dans un cadre privilégié lors d’un spectacle « spectaculaire » et surprenant. Le festival se clôturera dans le confort du Pôle du Théâtre de Gascogne, pour assister à un concert orchestral et funk, une création unique pour l’évènement.
En espérant que le festival Moun en « Fanfare » permettra de prolonger les festivités estivales, de faire de la rentrée 2023 un rendez-vous de partage en musique, et laissera des souvenirs marquants et durables.
Plus d'infos sur facebook.com/mounenfanfare |