Une idée de randonnée pour l'été : le circuit de 13,5 km autour de l'étang d'Aureilhan, aménagé par les services du Département des Landes.
C'est un site classé qui s'est formé à partir du 6ème siècle par l'invasion des sables marins. Ainsi, c'est l'effet combiné des vents et progressions marines, qui est à l'origine de "montagnes de sable" qui ont obstrué les estuaires des fleuves et dessiné petit à petit les contours de nombreux lacs et étangs landais.
Le lac d'Aureilhan près de Mimizan au sud de l'étang de Biscarrosse, constituent tout comme l'étang de Bias, les étangs de la Mailloueyre, des types de milieux emblématiques de notre territoire : dunes, plans d'eau, rivières galeries, marais et forêts.
Le lac d’Aureilhan – Mimizan se jette dans l'océan environ 7 km plus à l’Ouest via un bras d'eau, appelé le Courant de Mimizan.
![]() Grâce au site rando.landes.fr, préparez et embarquez avec vous tous vos itinéraires de randonnées. Le plus, la possibilité de les charger au format GPX pour vos GPS afin de vous repérer directement sur place. Une collection papier de rando-guides est également disponible dans les offices de tourisme. Ces guides regroupent l’ensemble des itinéraires par secteurs et par thématiques. |