Le carnet d’escapades écopositives des Imaginaterres

La nouvelle plateforme web, "Carnet d'Escapades écopositives" valorise les acteurs engagés dans un tourisme durable, les escapades qu'ils proposent et les vadrouilles originales à tenter sur le territoire, avec un moindre impact sur l'environnement. 

C'est le Parc naturel régional des Landes de Gascogne et les Offices de Tourisme du territoire de l’Ecodestination (Cœur du Bassin, Le Teich, Val de Leyre, Bazadais, Graves Sauternes Landes Girondines, Morcenais, Landes d’Armagnac, Cœur Haute Lande)  qui lancent cette plateforme. 

Une démarche concertée

Ces différentes structures travaillent ensemble depuis plusieurs années à développer une offre écotouristique sur le territoire de l’Ecodestination. Un réseau de prestataires touristiques sensibles aux enjeux de développement durable, et engagés dans un tourisme plus responsable a été créé en 2018, dans la continuité de la démarche d’accompagnement du Parc en place depuis une quinzaine d’années : il se nomme le « Cercle des Imaginaterres ».

GiteKayola MaxCoquard Bestjobers

Qui sont les prestataires ?

Ils sont hébergeurs, prestataires d’activités touristiques, artisans, producteurs… Proches de la nature, des richesses patrimoniales, des valeurs du PNR des Landes de Gascogne. Ils aiment les rencontres, sont en perpétuelle quête d’authenticité, et ils partagent une philosophie de voyage et de vie a avec leurs clientèles en se mettant au service de notre adage « Un autre tourisme s’invente ici ». Ils proposent un carnet d’escapades et de vadrouilles éco-positives pour un public en attente d’expérience, d’immersion et de déconnexion.

Un nouveau site Internet pour les mettre en Lumière

La plateforme internet présente ces femmes et hommes engagés, acteurs du changement, et leurs carnets d’adresses personnalisés, ainsi que leurs recommandations coups de cœur. Soucieux de l’impact environnemental de nos actions, nous avons fait le choix de développer un site écoconçu avec un design épuré et peu consommateur d’énergie, qui permet de réduire notre bilan carbone et de faciliter l’accessibilité aux personnes empêchées.

Cette offre est aujourd’hui disponible sur la nouvelle plateforme internet : https://www.escapades-ecopositives-landes-de-gascogne.fr/

+ d'infos des Landes

À la découverte de l'étang d'Aureilhan
À la découverte de l'étang d'Aureilhan
  • Alain Etcheburu
  • 29 Jui
Mont-de-Marsan : Festival Arte Flamenco
Mont-de-Marsan : Festival Arte Flamenco
  • Alain Etcheburu
  • 26 Jui
Le carnet d’escapades écopositives des Imaginaterres
Le carnet d’escapades écopositives des Imaginaterres
  • Christelle de Chastignac
  • 21 Jui
Exposition des peintures de Laurent Monboulou à BIAS
Exposition des peintures de Laurent Monboulou à BIAS
  • Clément Jouhanet
  • 17 Jui