La plage est située en forêt domaniale de La Teste, à 70 km de Bordeaux et 20 km d’Arcachon. Elle accueille pendant la période estivale environ 150 personnes en situation de handicap. Le réaménagement de l'accès à la plage du Petit-Nice pour l’obtention du label, a été financé dans le cadre du budget des plans plages (à hauteur de 50% pour la commune, 40% pour le Conseil Général de la Gironde et 10% pour l’ONF).
Labellisée Tourisme et Handicap® en 2011 pour les déficiences auditive, mentale et motrice, elle propose des places de stationnement réservées aux personnes handicapés, des équipements pour la mise à l’eau (un tiralo et un hippocampe sont à disposition), des vestiaires et sanitaires dans le poste de secours, une aire de pique-nique accessible à tous.
A ces aménagements, s’ajoute une prise en charge humaine par les CRS pendant les plages d’ouverture du poste de secours de 11 h à 19 h jusqu'au 1er septembre inclus. Le Comité Départemental du Tourisme de la Gironde est un acteur essentiel dans le développement de la marque d’Etat Tourisme et Handicap® qui vise à sécuriser l’information donnée aux personnes handicapées sur les prestations touristiques : hébergement, restauration, loisirs. Le Comité Départemental du Tourisme de la Gironde évalue les structures touristiques pour l’obtention du label à partir d’un référentiel national.
En Gironde, 111 prestataires ont pu ainsi être labellisés Tourisme et Handicap. Le département est désormais second en Aquitaine derrière les Pyrénées Atlantiques en nombre total de prestations touristiques labellisées.