... une campagne de communication publicitaire audacieuse déclinant le concept du Point G. Objectif affiché : augmenter la notoriété et la popularité de la destination Gironde, en construisant une personnalité différente vis-à-vis d’une concurrence touristique régionale active en jouant la carte de la découverte du plaisir, de la générosité, des personnes, des paysages… Fort du succès rencontré et des résultats enregistrés en 2009, le Conseil général a décidé de reprendre la parole en avril 2010 afin de faire découvrir au plus grand nombre la terre d’épicurisme qu’est la Gironde…
Une campagne 2010 qui se recentre sur l’humain…
.... tout en conservant la recherche du Point G et du plaisir partagé…

Objectif affiché
Augmenter la notoriété de la Gironde et construire une personnalité différente vis-à-vis d’une concurrence touristique régionale active !
Partir moins loin, moins longtemps… venir en Gironde !
A noter
Une campagne 2009 « Point G » doublement couronnée… : la Gironde plus populaire et Prix du Meilleur Coup Média de l’année 2009 Une étude menée à la fin de l’été 2009 par l’UDOTSI*, auprès d’environ 5 000 personnes a révélé que près de 21 % des personnes interrogées avaient entendu parler de la campagne et près de 13,3 % avaient ainsi décidé de séjourner en Gironde pour leurs vacances d’été, sachant que 35 % se rendaient dans le département pour la première fois. L’enquête de conjoncture réalisée à la fin de la saison estivale 2009 par le CRT et les CDT d’Aquitaine fait également état de résultats très qualitatifs : 88 % des professionnels du tourisme girondin ont estimé la saison estivale satisfaisante, 2/3 ont estimé que leur chiffre d’affaires 2009 a été supérieur à celui de 2008 et ce malgré le recul constaté de la clientèle étrangère. Côté hébergement, c’est l’hôtellerie de plein air (villages de vacances, campings, résidences de tourisme) située sur le littoral girondin qui a bénéficié d’une fréquentation particulièrement soutenue et a ainsi tiré son épingle du jeu.
Le buzz sur Internet avec le site www.trouvezvotrepointg.com

- Ce jeu trouvera également son écho sur le terrain pour les amateurs de chasses au trésor. Une suite d’indices les conduira sur les routes et chemins de la Gironde pour découvrir un Point G donné et tenter de gagner d’autres lots.
- Comme sur la première version du site, tous les visiteurs continueront de positionner leur drapeau sur la carte virtuelle pour indiquer où se situe leur point G en Gironde. En invitant leurs amis et contacts à devenir fan de leur Point G, ceux-ci participeront à un jeu récompensant l’internaute qui aura le plus de nouveaux fans chaque semaine. À la clé : une caisse de vin de la région et deux repas dans une auberge.
- Tous les renseignements, conseils, bons plans laissés par les internautes sur leur Point G permettront d’alimenter et d’animer le site Internet. Les visiteurs pourront y découvrir alors des informations sur les restaurants, hôtels ou encore sites touristiques testés et approuvés par la communauté web.
- Enfin, pour développer la notoriété du site et de cette campagne, régulièrement, un VIP de la région présentera le lieu en Gironde qui lui procure le plus de plaisir. À travers ces animations, le site Internet cherche à développer le nombre de visites et leur durée et devenir ainsi une véritable vitrine de la dynamique voulue par le Conseil général de la Gironde.