.... du championnat de France de Speed Crossing 2013, le GDF SUEZ Énergies France Kite Tour.
La plage de Péreire dans la baie d'Arcachon (Gironde) accueille du vendredi 1er au dimanche 3 novembre prochains les meilleurs kiters français réunis pour tenter de remporter la 4ème et ultime étape des championnats de France de kitesurf Speed Crossing 2013.
La finale du GDF SUEZ Énergies France Kite Tour 2013, compétition phare du calendrier français, est organisée conjointement par la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) et l'Association de Kitesurf du Bassin d'Arcachon (APC Kite), en partenariat avec GDF SUEZ Énergies France.
Sur une même ligne de départ, plus de soixante kiters auront comme objectif commun de monter sur le podium et remporter le titre de Champion de France de kitesurf Speed Crossing 2013.
Les kiters professionnels et amateurs seront répartis dans trois catégories, les Juniors (-18ans) , les Seniors (18 à 40 ans) et les Vétérans (+ 40 ans) mais concourront sur un même parcours. Plusieurs manches rythmeront ces trois jours de compétition. Le classement provisoire devrait encore évoluer lors de cette finale et le suspense reste entier quant à la composition du podium final:
- Chez les hommes, Nicolas Caillou s’impose pour l’instant comme leader au classement général provisoire dans la catégorie Seniors, devant Alexandre Caizergues, triple champion du monde et ex-recordman de vitesse, et talonné par Maxime Nocher. Ces trois spécialistes sont bien déterminés à monter sur la première marche du podium.
- Chez les femmes, Sophie Caillet, leader de la compétition féminine est suivie de près par Marie Desandre-Navarre, qui a effectué une belle remontée lors de la dernière étape, et de Maya Hernandez.
Le classement provisoire devrait encore évoluer lors de cette finale et le suspense reste entier quant à la composition du podium final 2013.
En savoir plus sur le kitesurf
Flysurf, kitesurf, kiteboard, cerf-volant de traction… diverses appellations pour une même passion. Difficile d'établir l'origine exacte de sa création et de situer précisément son lieu de naissance, mais... France et Français semblent avoir joué un rôle primordial
.« Il est des sports qui font rêver. Des sports « branchés » qui nous font tout de suite passer pour des héros de films « tendance ». Beaucoup plus accessible qu’on pourrait le croire, le kitesurf associe une aile de traction (cerf-volant) à une planche légère sous les pieds. Soulevé par le vent, vous effectuez des sauts prodigieux. Tracté par votre aile, vous exécutez des « carvings » dignes des champions ! Laissez-vous aller : le kite vous donne des ailes ! »