Grand Prix de Bordeaux de Golf

Grand-Prix-Golf-Bordeaux-2010-01Créé en 1991, le Grand Prix de Bordeaux est une manifestation annuelle, inscrite au calendrier de la Fédération Française de Golf et de la Ligue d'Aquitaine. Il est ouvert aux golfeurs et golfeuses amateurs de classement respectivement inférieur ou égal à 4 et 6.
 
Il se déroule traditionnellement sur 2 jours (2 tours, soit 36 trous), le premier week-end d’avril (Millesime 2010 les 3 et 5 avril), jouissant ainsi d’une position extrêmement privilégiée dans le calendrier des Grands Prix français et aquitains. En effet, situé en début de saison, il donne le coup d’envoi de la saison pour les meilleurs joueurs et joueuses amateurs français. grand-prix-golf-bordeaux-03.jpg
 
C’est l’occasion idéale pour chacun et chacune, après une préparation hivernale assez rude, d’évaluer son potentiel et de se confronter à d’autres compétiteurs. Il est ouvert aux golfeurs et golfeuses amateurs de classement respectivement inférieur ou égal à 4 et 6.
Cette 20ème édition se déroulera sur 3 jours (3 parcours de 18 trous), ce qui lui permet de figurer au calendrier des épreuves comptant pour le Ranking mondial, classement incontournable pour ceux qui veulent s'inscrire aux compétitions internationales.
Parmi les anciens vainqueurs, on trouve Stéphanie ARRICAU en 1998 (vainqueur de 4 Opens sur le circuit européen), Mickaël LORENZO-VERA en 2004 (1er du Challenge Tour européen en 2007, membre du circuit Européen depuis) et Benjamin HEBERT en 2007 (Champion d’Europe 2007, n°1 amateur français en 2008, membre du circuit Européen 2010).
Les vainqueurs 2009, Clément LEMAIRE (Golf Bordelais) et Emilie GASSIOT (Hossegor) auront à coeur de remettre leur titre en jeu pour tenter le doublé, un exploit jamais accompli à ce jour. Cette année les joueurs de l’équipe masculine de Bordeaux-Lac, emmenés par Jean-Jacques WOLFF et Edwin THOMANN, auront à coeur de se mettre en valeur, dans leur quête de la remontée en Championnat de France par équipes 1ère Division.
 
Profitant de ses 2 parcours de 18 trous, le Golf de Bordeaux-Lac organise parallèlement un Trophée, ouvert aux joueurs et joueuses de classement respectivement jusqu’à 9 et 16, portant ainsi la capacité d’accueil à plus de 200 participants. Parmi les anciens vainqueurs, on trouve Stéphanie ARRICAU en 1998 (vainqueur de 4 Opens sur le circuit européen), Mickaël LORENZO-VERA en 2004 (1er du Challenge Tour européen en 2007, membre du circuit Européen depuis) et Benjamin HEBERT en 2007 (Champion d’Europe 2007, n°1 amateur français en 2008).
 
 En savoir plus
 grand-prix-golf-bordeaux