.... afin d’accueillir les milliers de festivaliers attendus. Un élan de solidarité s’est organisé afin de remettre tout en ordre, les forces vives locales et les bénévoles ont répondu présents pour abattre un travail colossale permettant de maintenir l’évènement.

Les samedi et dimanche ont enfin fait honneur à la programmation artistique prestigieuse prévue sur les 3 scènes principales. C’est toute la culture reggae qui est explorée, réunissant toutes les générations avec des incontournables tels que Ky-Mani Marley, I Jahman Levi, Third World, Barrington Levy, Steel Pulse, Dub Inc, Sinsemilia, Ska-P et leur show explosif, mais aussi la génération montante avec Taïro, Broussaï, Skarra Mucci, Soom T, Vanupié, Yaniss Odua.
Cette édition fut également marquée par la venue d’une délégation Jamaïcaine, avec Mr Damion Crawford, Ministre du Tourisme et des Loisirs, Mr Anthony Hylton, Ministre du Commerce et de l’Industrie, ainsi que la chaine de télévision Jamaïcaine TVJ.
Depuis plusieurs années le Reggae Sun Ska travaille activement avec les institutions et de nombreux artistes Jamaïcains. C’est pourquoi cette délégation a fait le déplacement sur le festival, dont la réputation n’est plus à faire. Le Reggae Sun Ska a su se développer tout au long des années, devenant un incontournable pour les artistes, les professionnels et les médias.
Comme le souligne Music'Action association organisatrice du Festival "nous sommes heureux que cette 16ème édition ait pu se clôturer en musique, et que le festival ait pu surmonter les intempéries. Toute l'équipe du Reggae Sun Ska tient à remercier encore une fois bénévoles et techniciens qui ont permis le bon déroulé du festival, mais aussi tous les festivaliers qui ont continué de croire en l'événement et sont venus encore une fois nombreux pour soutenir une rencontre culturelle et musicale, devenue internationale en plein cœur du Médoc."