Médocaine VTT 2022 : un retour en folie

Samedi 21 juin 2022, la Médocaine VTT a fêté dignement son retour après 2 ans d'absence. À Arsac, la plus folle des randonnées VTT a multiplié les animations sur ses 7 parcours ainsi que sur l'aire de départ et d'arrivée à Arsac.

Plus de 6 500 vététistes déguisés se sont pressés pour la plus délicieuse et spectaculaire randonnée oeno-sportive au monde qui traverse plus de 50 châteaux des appellations viticoles Margaux, Haut-Medoc, Moulis, Listrac et Bordeaux Supérieur.

Un bouchon en plein Médoc ! La plaine des sports d'Arsac a été littéralement pris d'assaut par 6500

cyclistes et autant d'accompagnants, tous bien décidés à prendre le départ de la 22e Médocaine VTT, la plus grande randonnée française sur un jour. Pour fêter cet anniversaire, l'organisation avait mis les petits plats dans les grands. On y trouvait par exemple, un dj au départ, des orchestres sur un peu tout le parcours, et bien sûr des crus à déguster pour tous les participants. Bien sûr, le parcours exceptionnel traversant la cour des châteaux prestigieux, mais aussi les dégustations font de la randonnée médocaine, une épreuve recherchée, mais il y a aussi cette ambiance joyeuse et chantante bien particulière. Les vététistes venus du monde entier, on rivalise d'imagination pour se déguiser : voitures VTT, tribus de Super-Mario, super-héros de BD, bref, tout un attirail étonnant qui fait du peloton de la Médocaine, le plus grand carnaval roulant au monde.

Du sport dans un esprit de fête

Du beau temps, une température estivale, un parcours plus souple que prévu, les conditions étaient idéales pour tous. Les randonneurs. Ceux du 80 km s'en sont donné à cœur joie avec une petite compétition entre eux. Pour les autres amateurs, des 20 à 50km, l'allure était plus douce mais le parcours n'est pas obligatoirement sans difficulté. Et puis quelques ravitaillements plus longs que d'autres passés à déguster des crus classés ou bourgeois peuvent augmenter la moyenne horaire.
La journée s'est terminée par un repas gigantesque de plus de 2000 personnes avec feu d'artifice dans une ambiance survoltée. Un feu d'artifice qui ressemble fort à cette 22e Medocaine exceptionnelle en tout point.

 

+ d'infos en Gironde

Festival cyclo-musical
Festival cyclo-musical "Ouvre la voix" 2022
  • Philippe Cloutet
  • 03 Aoû
Été 2022 : les Bordeaux partent en tournée
Été 2022 : les Bordeaux partent en tournée
  • Claude Lada
  • 01 Aoû