Vente caritative de vin en solidarité avec l’Ukraine en Gironde

Laurent Fortin, Directeur Général de Château Dauzac et consul Honoraire d’Ukraine en Nouvelle Aquitaine, lance un appel à la solidarité pour l’Ukraine et organise, en collaboration avec iDealwine, une vente aux enchères caritative de vins.

Laurent Fortin, Directeur Général de Château Dauzac est également consul Honoraire d’Ukraine en Nouvelle Aquitaine. A ce titre, il lance un appel à la solidarité de la filière vin.

Quand j’ai accepté mes fonctions consulaires par amour pour ce beau pays si proche de la France & des valeurs Européennes, je n’imaginais pas - personne ne pouvait imaginer - que la guerre serait à nos portes, avec ses cortèges de réfugiés et ses désastres humanitaires. A l’époque où on parle de responsabilité sociale et de RSE, j’en appelle à l’engagement citoyen de la filière pour soulager ce peuple ami en détresse.

Chacun réagira à cet appel selon ses moyens et ses idées. Dès à présent, Laurent Fortin a proposé une vente aux enchères caritatives à l’attention de Ukraine Amitiés, association humanitaire qui collecte des dons et des médicaments pour les populations civiles d’Ukraine.

iDealwine, leader français des enchères sur le vin, a accepté avec enthousiasme d’organiser cette vente aux enchères en ligne pour contribuer au succès de cette opération, dans la ligne de ses mobilisations récentes pour les Vendanges Solidaires, la vente au profit du personnel soignant durant la pandémie, et la Fondation Institut Bergonié…

Les lots proposés à la vente peuvent être adressés dès maintenant et jusqu’au lundi 21 mars au Château Dauzac, 1 avenue Georges Johnston, 33460 Labarde. Les grands contenants seront en particulier bienvenus. Château Dauzac les regroupera pour les envoyer à la plateforme du site d’enchères.

La vente commencera dès le mercredi 30 mars sur le site iDealwine.com et durera dix jours. Tous les lots seront mis en vente au prix symbolique d’1€.
iDealwine met à disposition sa plateforme d’enchères en ligne, assure la visibilité et la promotion de la vente auprès de sa clientèle mondiale d’amateurs (60 pays acheteurs), garantit la bonne fin des ventes et récolte les fonds. L’intégralité des bénéfices, commission acheteur comprise, seront reversés à l’association.