Bienvenue à bord du "Saint-Émilion", 10e Boeing 787 d’Air France

Le Boeing 787 d’Air France immatriculé F-HRBJ a reçu le 1er mai 2020 son nom de baptême : "Saint Emilion". Air France renoue depuis 2019 avec la tradition légendaire de baptiser ses avions du nom de villes françaises.

47 appareils ont d’ores et déjà été baptisés du nom de Toulouse, Saint-Malo ou encore Papeete. Saint Emilion est la seconde ville de la région Nouvelle Aquitaine à être mise à l’honneur, après Bordeaux.

C’est avec fierté qu’Air France associe l’identité de ses avions avec ces lieux qui font la diversité du territoire français. La compagnie valorise ainsi la France et son patrimoine pour les connecter avec le reste du monde.

Pourquoi Saint Emilion ?

Saint-Émilion, commune du département de la Gironde, est mondialement connue pour ses prestigieux grands crus classés, et pour les magnifiques châteaux viticoles aux alentours. La ville jouit également d’un patrimoine gastronomique qui s’inspire de son patrimoine et terroir local. Le vin y occupe ainsi une grande place et participe à cette cuisine.

Situé au cœur du célèbre vignoble bordelais, Saint-Émilion réunit toutes les conditions idéales à la production du vin et à la réalisation de grands crus d’exception. Les macarons et le foie gras sont aussi des spécialités de la ville.

D’un point de vue culturel, hormis ses vignobles historiques, Saint Emilion présente un passé historique et religieux. La cité médiévale de Saint-Émilion est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 1999. Cette cité composée de bâtiments anciens comme la chapelle de la Trinité et l’église de monolithe, la plus vaste église souterraine d’Europe est le site pittoresque le plus emblématique de la cité.

On y retrouve aussi la grotte de l’Ermitage qui abritait au 8ème siècle les moines, fondateur de la cité et des catacombes, au cœur de la pierre calcaire, creusées avant l’an 1000.

Le meilleur d’Air France à bord du Boeing 787

Saint Emilion est le 10e Boeing 787 d’Air France. Pour les clients d’Air France, cet appareil de dernière génération réunit un grand nombre d'atouts :

  • Des cabines élégantes et confortables : un véritable cocon en plein ciel en cabine Business (30 sièges) et le confort pour tous et pour chacun dans la nouvelle cabine Premium Economy (21 sièges) et Economy (225 sièges)
  • Une connexion wifi à bord adaptée aux besoins et usages des clients
  • Des hublots plus grands d'environ 30% par rapport aux avions similaires
  • Une meilleure pressurisation et une hygrométrie plus importante qui rendent le voyage encore plus confortable

Une consommation carburant 20% moins importante que celle des avions de génération précédente. Avec Air France, Saint Emilion s’envole à la rencontre du monde.

saint emilion Boeing 787b

+ d'infos en Gironde

Destination Vignobles : les vins de Fronsac et Canon Fronsac
Destination Vignobles : les vins de Fronsac et Canon Fronsac
  • Vincent Viognier
  • 26 Sep
Lire en Poche : salon du livre de poche de Gradignan
Lire en Poche : salon du livre de poche de Gradignan
  • Valérie Durbec
  • 25 Sep