À l'image de l'ambiance de leurs chais, ils ont imaginé une création contemporaine à l’aise dans son temps, hybride et décontractée sur une musique qui donne envie de danser et de s’approprier les lieux. La Famille Decoster signe cette nouvelle création originale avec le groupe bordelais Sandy Smoke. Les premiers échanges démarrent fin 2020, le groupe alors privé de scène et confiné s'enferme pour composer le morceau « Tripping ».
Comme un voyage dans le monde des rêves, le morceau est l'expression artistique sous toutes ses formes et le fil conducteur de ce récit mystique, entre fantasme et réalité, où l’expérience musicale et le voyage des sens ne font qu’un.
Début 2021, Sandy Smoke introduit les Decoster auprès de Julian Hyun, danseur / chorégraphe, fondateur de « Global Mvnt », un studio de danse L.A Style Hip-Hop basé à Bordeaux. Ensemble, ils créent une chorégraphie où les mouvements parlent et racontent l'histoire de Château Fleur Cardinale.
Hasard total du calendrier, le tournage a lieu le jeudi 29 avril Journée Internationale de la Danse.
SANDY SMOKE
Ce groupe se fait remarquer sur la scène bordelaise par son mélange musical original, à la rencontre entre les univers du Hip-Hop, de la Soul, du Funk et du Rock, directement liée aux influences et anciennes expériences musicales de chacun des membres.
Le groupe Sandy Smoke au Château Fleur Cardinale. De gauche à droite : Vincent (bassiste), Skott (chanteur / compositeur), François (guitariste / compositeur) et Swann (batteur).
Photo haut de page : Julian Hyun en compagnie de Manon Berthommier & Marie Maleine, et le groupe Sandy Smoke sur la terrasse des chais de Château Fleur Cardinale