Ces affiches malmenées par les effets du temps, prennent vie dans TEMPO et nous dévoilent des histoires étonnantes. Pour concrétiser ce projet cela elle vient de lancer une campagne de "crowdfunding" via un plan de financement participatif sur la plateforme Ulule.
"Atypique, aussi bien dans le fond que dans la forme, Tempo est une œuvre d’art à contre-courant qui offre un nouveau regard sur les couloirs du métro parisien. Confectionné avec soin et arrêts à répétition lors de trajets quotidiens, ce livre-objet orchestre 66 clichés, chacun capturant des lambeaux d’affiches, des messages publicitaires expirés et des grands tirages imprimés dont la plupart ont été́ rongées par des semaines d’affichage prolongées.
Tempo est l’héritage équivoque d’une œuvre éphémère mais salutaire, où le temps est l’artiste et le métro en est la toile. Vous, passagers, êtes alors invités à vous arrêter à cette station, communément appelée ‘Tempo, exposition-papier’. Un seul ticket d’entrée : votre curiosité́ et votre liberté́ d’interprétation. Échauffez doucement vos cils, ouvrez grand les yeux, préparez vos doigts agiles : vous vous apprêtez à délicatement faire virevolter 64 pages de poèmes photographiques."
Il est à noter qu’aucune affiche n’a été touché, ni altérée par un acte conscient. Elles ont été photographiées sur le vif, avec pour seule dégradation les effets du temps et du passage intensifs des voyageurs. Tempo a été créée à Bordeaux, Marseille, San Sébastien et Bali, grâce à différentes rencontres et savoir-faire. Le financement servira à rémunérer la plume, la mise en page et la fabrication de cet objet d’art.
Lien de la campagne : https://fr.ulule.com/tempo-livre-dart/coming-soon