... (Nantes, Angoulême, Limoges, ....), le concept W’IN dispose d'une deuxième adresse girondine à Libourne, 23 Place Jean-Moulin porté par CG Finance via sa filiale W'IN HOLDING.
W’IN Libourne a ouvert en février 2020 sur le site d'une ancienne verrerie-faïencerie
Le site retenu par Clarence Grosdidier pour y installer W'IN est symbolique de la mémoire industrielle de Libourne. Construit en 1749 cet ancien hôtel particulier est situé sur le site de l'ex-manufacture Royale. Il appartint en première main à un riche négociant bordelais, Jacques-Philippe Vandebrande qui choisit Libourne pour établir une verrerie en raison du double atout que représentaient son port et les ressources de son sous-sol. Après la cessation de l'activité de la verrerie-faïencerie début 19ème, le site va connaître de multiples modifications et démembrements au XIXème, au XXème siècle, jusqu'à aujourd'hui où CG Finance l'acquiert (investissement 1100K€ (1)) pour doter Libourne d'un superbe espace de travail en communauté (82 postes).
(1) via la foncière W’IN qui porte ses actifs immobiliers
522 M² d'espaces de coworking, bureaux à partager, services, espaces de vie
Adresse remarquable signalée par son double portail de style rocaille, au 19 place Jean-Moulin, sur 522 m² répartis sur un rez-de-chaussée et 2 niveaux, W'In Libourne propose un lieu adapté aux attentes des nouveaux managers et adeptes du travail nomade : 45 postes de coworking, 37 postes de bureaux à partager (voir détails en page 2) et 8 bureaux nomades (hot desks).
L’obsession du bureau dédié a fait place à plus de souplesse. C’est cette flexibilité que propose W’iN grâce à des formules sans engagement, sans acompte et sans préavis, dans un cadre et un environnement inspirants et fonctionnels dont les services facilitent la vie au travail et la création d’une communauté. Les postes de travail équipés et meublés (bureau, chaise, caisson sécurisé, lampe par poste de travail) proposent 3 types de configuration :
- bureaux fermés à partager, soit 37 postes de travail repartis dans des bureaux de 3 à 8 postes
- espace coworking composée de 45 postes de travail
- formule hot desk : accès illimités au coworking et aux espaces nomades, tablettes de travail non dédiées / Jusqu’à 5 personnes.
La promesse W’IN : des services haut de gamme
- Une amplitude horaire de 24h / 7j (smartphone),
- Un accès Internet fibre haut débit,
- Un espace chill-out à chaque étage,
- Un espace de restauration à chaque étage (des cuisines équipées, avec possibilité d’avoir recours à des traiteurs),
- Un poste de boissons chaudes à volonté, associé à chaque espace de restauration,
- Un contrat flexible et évolutif sans dépôt de garantie,
- Un service conciergerie (tarifs aux détails selon la prestation) : pressing / garde d'enfants / restauration...
- La domiciliation/Gestion du courrier et autres services d'assistance (la domiciliation est également accessible auxpersonnes extérieures)
- Une salle de sport avec douche.
- Des salles de réunion et conference call sécurisées
- W'iN propose également la location de salles de réunion, pouvant accueillir de 4 à 15 personnes, ainsi que des Phones Box pour des conferences call au degré de confidentialité élevé.
- Atelier pro : RGPD, prospection client, graphisme
- Atelier bien-être : Massages, Sport, Yoga, Sophrologie
- Goûters hebdomadaires - 1 Afterwork à thème par mois
Clarence Grosdidier / Créateur, manager de W’iN
Après avoir effectué en Asie un long parcours d'entrepreneur, Clarence Grosdidier revient à Bordeaux en 2009 pour y créer CG Finance. Il s’intéresse d’abord à la viticulture et l’agro-alimentaire, car il y voit « l’opportunité de créer un groupe avec une stratégie de croissance externe en France et à l’étranger ». Une dizaine d’années plus tard cet entrepreneur-investisseur innovant et passionné décide de se tourner vers les nouvelles tendances immobilières et plus particulièrement « les nouvelles façons de travailler et de se loger ». Un domaine dans l’air du temps qui l’amènera à développer ses activités autour du coworking, de l’hôtellerie et du coliving.
Ses projets se concrétisent majoritairement en 2018 avec :
- L'ouverture d’un écolodge dans les Pyrénées-Atlantiques sur la commune d’Arudy : ROC (Refuge Out of the City), destiné à une clientèle en recherche de bien-être et de dépaysement physique et spirituel.
- La création de W’iN, espace hybride de coworking et de bureaux partagés de plus de 100 postes, au coeur de Bordeaux dans un magnifique immeuble du XVIIIème entièrement réaménagé et décoré,
- En septembre 2018, il ouvre Central Hostel, une auberge de jeunesse nouvelle génération dans un immeuble du centre-ville de Bordeaux. Ce programme développe sur 4 étages et 850 m2, un hostel d’une capacité de 97 couchages et un restaurant de 110 couverts,
- En 2019, Clarence initie le rachat du Relais & Châteaux « Le Saint James » qui verra sa capacité s’accroître de 30 chambres, d’un spa et d’un centre d’affaires. Projet signé par l’architecte Jean Nouvel.
"Le monde de l’entreprise évolue et s’adapte aux contraintes des professionnels. La décentralisation, le coworking, le nomadisme permettent aux indépendants comme aux salariés d’équilibrer vies professionnelles et personnelles, notamment grâce aux gains de temps liés aux déplacements. Alors que les tiers-lieux sont, à l’origine, dévolus aux freelances, on observe désormais une véritable réflexion des entreprises de toutes tailles sur la question de l’environnement de travail, notamment pour répondre aux attentes des jeunes générations. À travers W’iN Coworking, l’objectif est d’imaginer l’espace de travail de demain. Dans un cadre d’exception, totalement connecté et équipé mais aussi aménagé pour favoriser les échanges, l’émulation, la créativité entre des actifs d’univers éclectiques. En termes de rayonnement culturel, de dynamisme économique et de démographie, le potentiel de Libourne est important. C’est une ville tournée vers l’avenir et je suis certain que notre concept innovant pourra participer à son attractivité." Clarence Grosdidier
Un moteur de recherche d’espace de coworking
L’espace de coworking W’IN à Libourne est fermé ? Vous pouvez utiliser l’outil de recherche d’espaces de coworking workin.space.
Ce site est parfait pour les entreprises qui font des séminaires ou des déplacements en groupe avec leurs employés. Quelle que soit la ville, le nombre d’employés ou de bureaux dont l’entreprise a besoin, le moteur de recherche trouvera ce qui convient le mieux à la date qu’il faut. Y compris pour les exigeants qui mettent le bien-être de leurs employés au premier plan. En effet, les filtres de recherche sont très précis, on peut choisir le type d’espace que l’on veut en plus de l’espace de coworking : salle de réunion, salle de sieste, conciergerie, mais aussi des espaces climatisés, avec un espace sport, salle de fitness ou cours de yoga et jusqu’aux snacks disponibles.
Rien n’est laissé au hasard, l’atmosphère et l’éthique de l’entreprise peuvent être reflétées jusque dans ces moindres spécificités avec précision. Ce site couvre toute la France métropolitaine, que l’on cherche des bureaux en coworking à Bordeaux, Lyon, ou Metz, workin.space nous trouvera le local adapté. L’essayer, c’est l’adopter, alors n’hésitez plus et trouvez votre bureau idéal.