Repas bio dans les crèches c'est possible : l'exemple en Gironde

Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !
Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !

Santé et alimentation du jeune enfant : des repas bio à 88% dans les crèches c'est possible ! Éponyme (33) obtient le prix d’excellence du Label ÉCOCERT en cuisine. Éponyme, gestionnaire de crèches publiques et de micro-crèches privées en Gironde, vient de recevoir le prix d’excellence du Label ÉCOCERT en cuisine.

Réservée aux professionnels de la restauration collective, cette distinction valorise l’engagement d’Éponyme pour une alimentation saine des tout-petits, élaborée à partir de produits issus à 88% de l’agriculture biologique. C’est la première fois que le label est décerné à un réseau de crèches implanté en région !

Le Label ÉCOCERT en cuisine s'engage aux côtés des professionnels qui oeuvrent à l'introduction des produits biologiques et locaux en restauration collective, ainsi qu'à une bonne gestion environnementale (campagne anti-gaspi, tri et gestion des déchets, transparence des démarches engagées et à venir).

Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !

Le Label valorise les efforts déjà entrepris, encourage de nouvelles initiatives et apporte des garanties sur le fonctionnement global de la cuisine concernée.

La santé et l'épanouissement des enfants sont la priorité d’Éponyme, engagée depuis ses débuts dans une démarche d'alimentation saine et durable. Les repas proposés au sein de ses crèches sont en effet :

  • issus de produits au maximum bio, locaux et non transformés
  • faits maison et préparés sur place
  • dépourvus de produits phytosanitaires, OGM ni sucre ajouté.

Enfin, Éponyme propose régulièrement des repas alternatifs à base de céréales et légumineuses pour réduire la consommation de viande tout en gardant un apport en protéines suffisant.

Éponyme c’est : 6 cuisines, 88% de bio, 1 label, 1 mention d’excellence !

Articles similaires

Du champ à l’assiette : produire des légumes pour la restaur... Du 17 au 21 mai, sur une parcelle de 2000 m² située au Grand Tressan à Lormont (Bordeaux Métropole), l’entreprise de travail adapté HoTravail, appuyée par Rache...
Château Loudenne, un vignoble du médoc et un jardin à découv... Loudenne, un vignoble et un château bien singuliers historiquement appelé le château rose. Cette chartreuse est située dans l’estuaire de la Gironde. Le vignoble de Loudenne est un écrin de beauté, un...
Les marchés de producteurs « Le goût de notre ferme », à vos... Le groupement de producteurs « Le goût de notre ferme » s’est engagé déjà depuis plusieurs années dans la vente directe de produits fermiers et répond à cette volonté grandissante du circuit...
Exposition Plantas maestras : Rituels et biodiversité Dans le cadre de la Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes 2021 (SALC), l’association MACLA de Bordeaux propose une exposition et une programmation culturelle autour du thème des plantes rituell...
Guide de la distribution de produits bio en Nouvelle-Aquitai... La distribution des produits bio est en constante évolution. Les associations interprofessionnelles bio régionales, INTERBIO Nouvelle-Aquitaine et INTERBIO Occitanie, ont ainsi collaboré pour réaliser...