Rock & Tricandilles à Saint Macaire

Vivre le Patrimoine Macarien ne pouvait déroger à la tradition historique du Printemps des Tricandilles, inaugurée à l’origine par Guy SUIRE : la "cérémonie" se déroulera donc dans la salle François Mauriac le vendredi 25 mai 2018 à partir de 20 heures.

Les tricandilles sont les tripes versions bordelaises. Elles se font traditionnellement griller aux sarments de vignes
Les tricandilles sont les tripes versions bordelaises. Elles se font traditionnellement griller aux sarments de vignes

Une spécialité de chez nous

Faut-il le rappeler, la tripe de porc, nettoyée avec soin imprégnée d’ail et persil, se doit d’être délicatement grillée aux serments de vigne, la liturgie de notre bordelais doit être scrupuleusement respectée.

Aux manettes, "le corps sacerdotal" est composé de Stéphane BILLOIR, pour la préparation, Jean POUTAYS + Cédric GERBEAU + Damien PRUVOT pour la cuisson, ce qui garantit la qualité de l’assiette, accompagnée de salade de saison.

Affiche Rock Tricandilles 2018En alternative ou en supplément selon le cas, sera proposé le vrai pâté chaud macarien, dégraissé avec précision, tradition lancée à l’origine par la maison MARQUILLE.

En conclusion, seront servis la tomme de Bazas mais aussi les fraises de la rive gauche, accommodées selon la recette secrète de Jacqueline BEAUGE. Bien entendu, les vins du terroir seront présents au rendez-vous.

Une confrérie en invitée d’exception

La confrérie des goutteurs de Tricandilles, née officiellement en 2013 à Saint Caprais de Bordeaux, viendra apporter sa participation à la réussite de la manifestation avec la présence de son président accompagnés de quelques membres en tenue officielle. Elle rassemble évidemment des amoureux de la tripe de porc grillée et s’emploie à introniser des personnalités passionnées par le produit pour en promouvoir la diffusion, comme de répondre aux invitations des autres groupements gastronomiques.

Du rock à danser en 2ème partie

A 21h30, montera sur scène Christian LISSARAGUE, plus communément appelé KICK.

Dans une vie musicale antérieure, Kick a fait partie d’un groupe rock s'imposant sur la scène du Festival de Mont-de-Marsan en compagnie des "Clash" et autres "Damned" Pulsé par la contrebasse du talentueux Jérôme Bertrand, Kick, pièce maitresse de la scène rock bordelaise de la fin des années seventies viendra nous servir quelques entremets musicaux personnels aux saveurs sucré-salé de révolte et de tendresse, saupoudrés d’incontournables standards sortis tout chaud du chaudron du rock où mijote depuis longtemps la note bleue de son inspiration.

Kick de Strychnine

La soirée macarienne sera ainsi consacrée aux standards anciens du « Blues rock n’roll » des années cinquante, sous le titre évocateur de « ROOTS » (Racine) : c’est-à-dire que toutes les générations se sentiront concernées et que l’espace nécessaire sera dégagé pour que les irréversibles envies de danser puissent s’exprimer.

(Participations pour l’ensemble repas + spectacle : 20€.  Réservations auprès de Laurent SORBE au 05 56 76 82 26 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

+ d'infos en Gironde