.... des échanges en réseaux, une dégustation des produits locaux et un concert du groupe bordelais Clipperton.
Cette able ronde est essentiellement dédiée aux professionnels et associatifs du secteur des musiques actuelles en libournais, et ouverte également à tous les publics curieux. Afin d’ouvrir le débat, de témoigner de leur création, développement et activités, 3 entités sont invitées :
- Landes Musiques Amplifiées avec Stéphane Greco, Directeur (information, formation, diffusion, accompagnement de projets, mise en réseau, ressource)
- La SMAC de l’Agglomération bordelaise avec Florine Sage, coordinatrice (composée du Rocher de Palmer, la Rockschool Barbey, Rock & Chanson et le Krakatoa)
- Le RIM, Réseau des indépendants de la musique avec Madeline Rey et Ugo Cazalets (issu de la fusion entre la FEPPIA, le PRMA et le RAMA)
Une recette pour comprendre ce qu’est oeuvrer en collectif pour des acteurs de musiques actuelles et se projeter avec des exemples concrets de réussite collective. L’idée est aussi de déterminer, parmi les acteurs libournais présents, quels sont leurs besoins, ce que peut leur apporter de rejoindre le Collectif L.A.M.A.
Concert : la pop rock de Clipperton & dégustation
Il est 20h00 ! Après nos discussions et projections dans l’avenir, place à la découverte artistique locale avec la musique sensible et délicate du groupe originaire de Bordeaux : Clipperton. De très bonnes lignes mélodiques, une odeur de poésie, batterie franche et basse délicate, ce groupe a tout pour appâter.
Dans l’après-midi, ils réaliseront des « balances pédagogiques » pour les jeunes de l’Espace Jeunes de Libourne ! Une dégustation de produits locaux avec la Brasserie Mascaret !
Histoire du Collectif Libournais des Acteurs de Musiques Actuelles, L.A.M.A.
Le Collectif est créé début 2017, à l’initiative des 4 associations structurantes dans le secteur des musiques actuelles en territoire libournais [ Lucane Musiques, Mets la Prise, Musik à Pile et Rythm & Groove]. Son but ? Promouvoir, développer et structurer l’offre culturelle sur le territoire en s’appuyant sur la complémentarité des acteurs identifiés, afin de favoriser l’accès à la culture pour tous. C’est également le moyen de permettre une meilleure visibilité des activités de chacun, d’améliorer la reconnaissance et la compréhension du secteur des musiques actuelles par les publics et partenaires
locaux, de promouvoir les artistes et de favoriser les mutualisations.
![]() |
![]() |