La boisson mythique se réinvente
Cacolac a réservé de belles surprises cette année à ses consommateurs inconditionnels. La Marque a en effet lancé plusieurs innovations sur le marché des boissons lactées dans le courant de l’année 2021.
Pour le plaisir des enfants, Mon 1er CACOLAC Chocolat en briquette de 20 cl avec sa paille papier se décline au bon goût de fraise et de fruits tropicaux, les recettes contiennent 97 % de lait, sont délactosées pour faciliter la digestion et contiennent 30 % de sucres en moins que les autres laits aromatisés. Le petit plus pour la planète : toutes les briquettes de la gamme Mon 1 er Cacolac sont composées de 86 % de matières premières d’origine végétale permettant de réduire l’émission de carbone tout en restant entièrement recyclable. La paille plastique a laissé place à une paille papier.
Pour les adeptes de parfums chaud, Cacolac a lancé deux recettes en format MINI, une boîte 100 % recyclable de 15 cl ce format a tous les atouts pour séduire les enfants ET les parents. Les parfums gourmands de Choco Caramel et Choco Noisette ainsi que leurs designs ludiques séduisent les enfants, et sa recette Nutriscore A avec 30 % de sucres en moins les parents.
Enfin pour accompagner le petit déjeuner et le goûter des familles, Mon 1er Cacolac Chocolat est désormais disponible en Format Familial. En brique Tetra Pak® de 1 L, les fondamentaux de la célèbre gamme de Cacolac sont toujours là : une recette saine à partir d’ingrédients simples.Fabriqué en France avec du lait français, Mon Premier Cacolac Familial ne contient ni colorant, ni conservateur.
Pour répondre aux besoins des enfants qui ont parfois des difficultés à digérer les produits laitiers Mon Premier Cacolac est à base de lait à teneur réduite en lactose. Pour encore plus de plaisir cette recette contient 30 % de sucres de moins que les autres laits aromatisés.
Cacolac : la réussite d’une entreprise bordelaise innovante
Aujourd’hui dirigée par Christian Maviel, membre de la famille cofondatrice, la PME CACOLAC n’a jamais quitté sa région natale girondine depuis sa création il y a 67 ans.
Elle est implantée depuis 2000 à Léognan, près de Bordeaux, où ses 47 collaborateurs disposent d’un outil de production à la pointe de la technologie pour participer au dynamisme économique de la région. CACOLAC met un point d’honneur à respecter les conditions de travail de ses salariés et de ses partenaires, en matière d’équité, de droit du travail, de formation permanente et de respect des conditions d’hygiène et de sécurité dans son usine.
Christian Maviel, Président de CACOLAC et membre de la famille co-fondatrice, souligne : « Les valeurs portées par la Responsabilité sociétale des entreprises sont ancrées dans l’ADN de CACOLAC. Nous sommes une entreprise familiale qui, depuis 1954, doit son succès à ses valeurs et à ses engagements pris auprès des travailleurs, des producteurs et des consommateurs. La RSE, pour CACOLAC, ce n’est pas un vain mot. C’est une philosophie et un engagement. C’est la clé de la pérennité de notre marque. C’est aussi, et c’est surtout, un espoir : l’espoir d’une production agricole et industrielle responsable, qui respecte l’environnement et le bien-être des hommes, des femmes et des enfants. »
En savoir plus https://www.cacolac.fr/