.... étant l’affaire de toutes et de tous, la LGP Bordeaux organise également chaque année une exposition, des conférences qui contribuent au combat contre les discriminations.. Ecole, homophobie, adoption, transgenre, mariage.
Samedi 13 juin 2015, à l’occasion de la Marche des Fiertés de Bordeaux, 6000 personnes, 30 associations et des dizaines de bénévoles se sont mobilisés dans les rues de Bordeaux. Le cortège est parti de la Place Gambetta pour rejoindre la Place de la Victoire avec pour mot d’ordre cette année : « Lesbiennes, Gay, Bi, Trans : Pour le meilleur et pour le dire ».
Ce mot d’ordre a permis de rappeler qu’il n’y a pas d’égalité des droits qui soit sans que chacun, dans son milieu professionnel, amical, familial ne se sente autorisé à assumer son orientation sexuelle et son identité de genre sans crainte d’être jugé.
À cette occasion, la Porte de Bourgogne a été illuminée aux couleurs du drapeau Rainbow, symbole de tolérance et de lutte contre l’homophobie et les discriminations, les nuits du vendredi 12 juin et du samedi 13 juin 2015.
Place de la Victoire, les participants ont pu profiter d’un concert gratuit organisé par le partenaire officiel de la Marche des Fiertés de Bordeaux, le Stéréo Klubs ainsi que d’un village associatif où les associations L.G.B.T. et attachées à la lutte contre les discriminations étaient représentées.
La Marche des Fiertés est organisée par la Lesbian & Gay Pride Bordeaux en association avec des partenaires institutionnels (ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole, le département de la Gironde et région Aquitaine), avec des établissements commerciaux L.G.B.T. et friendly de la région bordelaise et l’ensemble du tissu associatif bordelais favorable à l’égalité des droits et à la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle.