Les tarifs applicables à l’entrée des musées de la Ville de Bordeaux évoluent afin de permettre l’acquisition de nouvelles œuvres, le développement d’actions culturelles et de services pour améliorer le confort de tous les visiteurs.
La nouvelle tarification des musées rend les collections permanentes payantes pour le Musée d'Aquitaine, le Musée des beaux-arts, le CAPC musée d'art contemporain et le Musée des arts décoratifs et du design, qui sont désormais accessibles pour un montant de 4 euros (plein tarif).
Un billet groupé collections et expositions temporaires est proposé à 6,50 euros (plein tarif) pour chacun des musées, à l'exception du Musée des arts décoratifs et du design (5 euros en plein tarif).
Des réductions et gratuités sont disponibles sous condition. En ce qui concerne les jeunes Bordelais, la Carte Jeunes leur permet un accès libre et illimité pour le titulaire, ainsi que pour son accompagnant si le possesseur de la carte a moins de 16 ans.
L’accès aux collections permanentes et temporaires sera gratuit le premier dimanche de chaque mois, en même temps que la journée sans voiture.
Les Musées de Bordeaux
L'accès aux expositions temporaires et collections permanentes des musées municipaux est gratuit pour tous, le premier dimanche du mois.Souvent situés dans des édifices du centre historique de la ville, les musées de la Ville permettent de découvrir Bordeaux à travers l'art et l'histoire de l'humanité. Lieux de savoir et d'échange, ils attirent près de 500 000 visiteurs par an et participent à la dynamique urbaine et à la renommée internationale de Bordeaux.