Bassens : Sulfurock, un festival sous le signe du rock’n roll

Festival SulfurockL’association Moskitoz United organise chaque année un festival de musiques actuelles dans la Ville de Bassens sur la rive droite de la Garonne à Bordeaux. Le festival gratuit Sulfurock est un rendez-vous à ne pas manquer si vous souhaitez profiter d’une belle soirée de septembre avec de la musique rock et entrainante,....

.... tout en soutenant une initiative associative engagée pour la promotion de la musique. Pour sa 6ème édition, le festival gratuit Sulfurock vous propose un rendez-vous inoubliable placé sous le signe du rock’n roll avec 4 des groupes rock les plus en vogue dans la région bordelaise :

  • Elektrik Counterpoint et son rock fusion énergique proche d’un Rage Against the Machine saura ravir les fans de la première heure du combo californien Morello et de la Rocha.

  • Shoot The Pianist et sa powerpop délirante et explosive ne laissera pas les adeptes des Foo Fighters et de Queen of the Stone Age de marbre.

  • Seeds of Mary, après avoir fait la première partie de Nashville Pussy en ce début d’année, est remonté à bloc pour servir un rock rentre dedans et efficace.

  • Libido Fuzz en tant que digne héritier du rock psychédélique des 70's le tout accompagné d’un son bien heavy proposera un retour aux sources et nous fera voyager à travers les âges du rock.

La 6ème édition du festival «Sulfurock» se déroulera le samedi 6 septembre 2014 au Parc Séguinaud à Bassens à partir de 20h.

Comment y venir ?

Facile : le Parc Séguinaud, bijou de verdure avec un château historique comme arrière-scène, est accessible depuis le Tramway Ligne A, terminus La Gardette. L’adresse exacte : Chemin du Grand Came 33530 BASSENS. Et pour les geeks aficionados de GPS : Lat : 44.8884 - Lon : -0.5190.

Sulfurock

Depuis 2009, l’association Moskitoz United organise chaque année un festival de musiques actuelles dans la Ville de Bassens. Le projet, initialement appelé Beauval Fest’, prenait place au Domaine de Beauval, lieu phare de la programmation culturelle bassenaise, tant au niveau local que régional. Deux éditions ont ainsi pu être menées à bien en 2009 et 2010 avec des groupes phares de la scène bordelaise comme Baxter Fly, Nelly Olson, Deep Soul et The Jack.

En 2011, Beauval Fest’ est devenu Sulfurock et s’est déplacé au Domaine de Séguinaud, situé à l’entrée de la Ville de Bassens. 5 éditions ont vu le jour avec des groupes locaux chefs de file dans leurs genres : Sumsic, Starsheep Groovers, Innvivo ou encore Dätcha Mandala.

 Sulfurock 2014b

+ d'infos en Gironde