... gourmandes, faisant de la gastronomie et de l’urbanité affaires culturelles de notre quotidien. Ce magazine a succèdé au défunt Spirit porté disparu de la presse locale gratuite bordelaise.
Au-delà de la référence à Rem Koolhaas, la junkpage définit la Une : une friche mensuelle, un espace de liberté, un mur pour afficher, taguer...
Les images y sont curieuses, douces, manifestes ou chocs. La junkpage, un champ des possibles, une surface sensible, le théâtre de toutes les libertés, la digestion des humeurs, ambiances, bruits qui envahissent vies et villes.
Les pages intérieures quant à elles demeurent appliquées. Une addition de regards, de plumes addictes de Culture et de Presse et une écriture soignée.
Nos objectifs : défendre des acteurs, des initiatives, des regards ; révéler les potentialités dissimulées ; éveiller la curiosité du lecteur citoyen, acteur de ses propres changements dans son quotidien.
Junkpage est distribué dans différents endroits culturels girondins, bibliothèques, médiathèques, lieux de vie, salles de spectacle... Retrouvez aussi tous les articles en ligne et les points de distribution du journal sur http://journaljunkpage.