Visite de Saint-Emilion de jour... comme de nuit

La nuit ça change tout ! Découvrez Saint-Emilion une lanterne à la main. À la lueur d'une lanterne, un guide passionnant et passionné vous contera l'histoire de Saint-Émilion. 

Pendant l'été, l'Office de Tourisme de la Juridiction de Saint-Emilion propose de découvrir la cité de nuit sous les étoiles permettant ainsi aux visiteurs de se plonger dans la fascinante histoire du village, de manière inédite.

Les incontournables visites estivales de l'office de tourisme du Grand Saint-Émilionnais sont de retour : Saint-Emilion sous les étoiles et Saint-Emilion sous la Révolution.

Visite UNESCO de Saint-Emilion de jour...comme de nuit

"Saint-Emilion sous les étoiles" est une visite guidée nocturne qui permet aux participants de découvrir les trésors de cette cité médiévale à la lueur des étoiles et de leur lanterne.

Pendant deux heures, les visiteurs ont l'opportunité de déambuler dans les ruelles pittoresques, tout en contemplant les monuments emblématiques.

Un guide expérimenté accompagne les visiteurs et partage des anecdotes fascinantes sur l'histoire et les légendes qui entourent Saint-Emilion.

"Saint-Emilion sous la Révolution" propose une immersion de deux heures dans l'époque tumultueuse de la Révolution française.

Madame Bouquey, personnage incarné par nos guides, comptera sa vie et son combat en se baladant dans les rues de la cité jusqu'à l'église monolithe, véritable cachette des révolutionnaires.

Grâce à cette visite nocturne théâtralisée, les visiteurs ont l'occasion de découvrir cette période captivante de l'histoire française tout en explorant les lieux témoins des événements.

Pour contempler les étoiles, ou plonger dans l'histoire de la Révolution, l'office de tourisme vous donne rendez-vous les mardis (Saint-Emilion sous les étoiles) et jeudis (Saint-Emilion sous la Révolution) de juillet et août, de 21h30 à 23h00. Ces visites nocturnes sont réservables sur la boutique en ligne, ou directement à l'accueil de l'office de tourisme.

St Emilion nocturne 23

 

+ d'infos en Gironde