Lieux et Châteaux des concerts de Estivales en Médoc
Château Lafite Rothschild / Concert du 1er juillet
Pauillac – 1er Cru Classé
Un vin parmi les plus grands, une démarche artistique sincère, un chai révolutionnaire construit sous la direction de l’architecte catalan Ricardo Bofill, le Château Lafite Rothschild accueille un concert chaque année, depuis l’origine du festival.
Château Lynch Moussas / Concert du 2 juillet
Propriété depuis le 18ième siècle du Comte LYNCH à Pauillac, jusqu’à sa division en deux, LYNCH MOUSSAS et LYNCH BAGES, LYNCH MOUSSAS en garde la demeure, une grande partie des terres et des vignes. Cette grande propriété de plus de deux cents hectares, sera reconnue par la classification de 1855 comme Grand Cru Classé.
Château Branaire-Ducru / Concert du 3 juillet
Saint Julien - Grand Cru Classé
Face au Château Beychevelle, l’élégante façade néo-classique du Château Branaire-Ducru vient de retrouver toute sa splendeur d’origine.
Elle domine un Cru Classé qui compte une soixantaine d’hectares en appellation Saint-Julien.
Château Lascombes / Concert du 7 juillet
Margaux – Grand Cru Classé
Avec ses 118 hectares de vignoble, le Château Lascombes est l’un des plus grands domaines du Médoc, propriété depuis 2011 de la MACSF (Mutuelle d'Assurances du Corps de Santé français).
Château Loudenne / Concert du 8 juillet
Saint-Yzans de Médoc – Cru Bourgeois AOC Médoc
Situé en bordure de l’estuaire de la Gironde, la magnifique chartreuse du XVIIème siècle du Château Loudenne domine un terroir de 132 hectares dont les vins se déclinent en trois couleurs : rouge, blanc et rosé.
Château Lagrange / Concert du 10 juillet
Saint Julien - 3ème Grand Cru Classé (1855)
Troisième cru classé dans le classement impérial de 1855, le Château Lagrange jouit d'une longue histoire. Propriété du groupe Suntory depuis 1983 (leader japonais des boissons et spiritueux). Château Lagrange compte aujourd'hui 115 hectares plantés en vigne, faisant de lui le plus vaste domaine viticole en Cru Classé du Médoc.