Bordeaux : Salon des Futurs Mariés

Salon des Futurs Mariés – Bordeaux, le premier salon de la saison 2021 ouvre ses portes au Hangar 14 à Bordeaux centre dans un endroit contemporain et unique sur les Quais de Bordeaux.  L’événement des dernières tendances, de l’originalité, des nouvelles collections…
Salon des Futurs Mariés – Bordeaux, le premier salon de la saison 2021 ouvre ses portes au Hangar 14 à Bordeaux centre dans un endroit contemporain et unique sur les Quais de Bordeaux. L’événement des dernières tendances, de l’originalité, des nouvelles collections…

Le temps d’un week-end le Hangar 14 sur les quais de Bordeaux se pare des couleurs de l’amour pour offrir aux futurs mariés de Bordeaux et sa région, un rendez-vous mariage à la hauteur de leurs exigences ! Pour s’imprégner des dernière tendances  .....

.....et trouver sa robe et son costume.

La pandémie du Covid-19 lui a causé du tort en 2020 avec une perte d’activité de 70% mais le monde du mariage a su rebondir dès 2021 avec un chiffre d’affaires proche de 3,2 milliards d’euros pour environ 230.000 mariages français d’après l’Association des consultants en mariage (Assocem).

Le Salon des Futurs Mariés de Bordeaux Robes et Costumes
Le Salon des Futurs Mariés de Bordeaux Alliances
Le Salon des Futurs Mariés de Bordeaux Décoration de table

La Maison du Mariage, le plus grand spécialiste régional du mariage, organise chaque année en automne le Salon des Futurs Mariés. Un événement qui joue la carte de  l’élégance et du prestige mais aussi de l’innovation etla carte de  l’élégance et du prestige mais aussi de l’innovation et de la modernité dans un environnement culturel et historique unique du Bordeaux Unesco.

Salon des Futurs Mariés - Bordeaux - Hangar 14

Les prestataires de l’univers du mariage sont à nouveau dans les starting blocks avec une perspective de nombreuses unions pour 2022. Cette dynamique est particulièrement vraie pour la ré- gion Nouvelle Aquitaine où les lieux de réceptions - Châteaux et domaines - foisonnent pour répondre à une demande très éle- vée de la part de futurs mariés en quête de lieux adaptés pour célébrer leurs noces.

La Maison du Mariage, acteur historique depuis plus de 25 ans dans le secteur, organisateur de salons du mariage à Bordeaux donne rendez-vous à tous les couples qui vont se marier, les 23 et 24 octobre 2021 au Hangar 14 sur les Quais de Bordeaux.

Le Salon des Futurs Mariés de Bordeaux Détail robe
Le Salon des Futurs Mariés de Bordeaux Espace Mode

90 exposants, spécialistes du Mariage seront présents avec des offres exclusives, des nouveautés pour les noces de 2022 ! Organisateurs de mariage et de réceptions - Les fameux wedding-planners et officiant de cérémo- nie laïques, traiteurs, lieux et salles de réception, faire-part, décorateurs, fleuristes, food-trucks, photographes, vidéastes, DJ animateurs, groupes de musique, cours de danses... et bien sûr les boutiques et créateurs de costumes pour le marié et robes de mariée...

Toutes les tendances seront représentées : bohème, rétro, gastby, hippie chic... N’oublions pas les bijoux et alliances : or, platine, titane, avec ou sans pierres précieuses ! et tous les accessoires qui sont les détails qui font toute la différence !

3 défilés par jour pour présenter les collections de robes et costumes, des conférences et ateliers pour conseiller et inspirer les futurs mariés tout au long de leurs préparatifs : Comment organiser une cérémonie laÏque ? Toutes les clés du mariage éco-responsable ? Comment gérer le brunch du lendemain ? ...

Les dégustations sur place, les tests coiffures et maquillage et essayages permettront aux futurs mariés de se projeter dans l’ambiance du plus beau jour de leur vie.

bandeau marc mariage
SFM 2018

Les 10 bonnes raisons de se rendre au salon

  • Dénicher les nouvelles tendances qui feront fureur en 2019 : « qui dit Rentrée dit Nouveautés ! »
  • Le choix de la salle est souvent la 1ère étape concrète du projet mariage… cela tombe bien ! De nombreux lieux de réception sont présents sur le salon : "qui dit Rentrée dit Impulser!"
  • Vous n’avez pas d’idée de thème ou de déco ? Les espaces Inspirations déco du salon vous plongeront dans des univers et atmosphères travaillées (fleurs, vaisselle, papeterie…). "qui dit Rentrée dit S’inspirer!'
  • Pas envie de courir un marathon pour trouver vos prestataires? Sur le salon, ils sont tous là, vous pouvez gérer votre agenda mariage et prendre vos rendez-vous en 1 seule fois ! "qui dit Rentrée dit S’organiser!"
  • Tester, toucher, goûter, le salon c’est pas du virtuel, vous avez de vrais interlocuteurs et de vrais produits :« qui dit Rentrée dit Vrai choix pour pouvoir décider! ».
  • Vous avez une idée précise mais ne savez pas comment réaliser votre souhait ? Décorateur, wedding planner et wedding designer sont là pour vous seconder ou vous accompagner de A à Z... "qui dit Rentrée dit Rencontrer!".
  • Un mariage réussi est un mariage dont on se souvient… photo, vidéo ? formule classique , clichés décalés…En accord avec votre personnalité, découvrez la formule qui inscrira vos souvenirs dans le temps… "qui dit Rentrée dit Anticiper!".
  • Avoir le choix des dates pour réserver ses prestataires : Vous avez un coup de cœur pour le DJ, pour cet orchestre qui sait mettre l’ambiance ? C’est le moment de réserver : "qui dit Rentrée dit je peux Booker!".
  • Profiter des remises exceptionnelles des bijoutiers sur les alliances : "qui dit Rentrée dit Budget allégé!"
  • Un mariage c’est beaucoup d’organisation mais c’est aussi la perspective d’un beau moment à ne partager qu’à deux… Les voyagistes spécialistes de la lune de miel sauront vous concocter le voyage de noce qui vous correspond car "qui dit Rentrée dit également Rêver!".

Le Salon des Futurs Mariés de Bordeaux Défilé Costumes

Le Salon des Futurs Mariés de Bordeaux Espace Décoration

Le Salon des Futurs Mariés de Bordeaux Défilé Robes

 En savoir plus http://www.maisondumariage.com/notre-salon/salon-des-futurs-maries---bordeaux

Articles similaires

Sanna reste à Bordeaux Bordeaux accueillait sur son espace public en 2013, une exposition de sculptures monumentales de l’artiste catalan Jaume Plensa. L’une des œuvres produites pour l’occasion, Sanna, grande figure fémini...
Château Bégot : une vision jeune du vignoble en Côte de Bour... Nous voici proches de la Dordogne, au cœur des côtes de Bourg, sur un très joli domaine de 18 hectares. Joachim HAAS, qui exploite le château depuis 2018, fait justement partie de ces jeunes génératio...
Bordeaux Tasting : 10 chiffres pour préparer la 10e édition Bordeaux Tasting s'est inscrit, en dix années, comme le rendez-vous des grands vins de Bordeaux, des grands vins accessibles qui, à deux semaines de Noël, acceptent de se raconter pour mieux se retrou...
Muséum de Bordeaux-sciences et nature : nouvelle exposition ... Les collections des muséums résultent de multiples choix humains, personnels et collectifs. Face à l’érosion de la biodiversité, ces collections représentent un patrimoine irremplaçable dont on r...
Muséum de Bordeaux : un parcours muséographique unique en Fr... Dimanche 31 mars 2019, le Muséum de Bordeaux, établissement emblématique de la Ville a réouvert ses portes après 10 ans de fermeture pour travaux de rénovation-extension, d’inventaire, d’acquisition e...