.... ne remplace ce contact sensuel avec les livres et les rencontres avec des libraires passionnés et experts dans un lieu chaleureux.
Les livres et documents écrits ou imprimés (manuscrits, estampes, gravures, affiches, etc.) couvrent toutes les périodes, des plus anciennes et rares (XVII e siècle) jusqu’à notre époque pour le plaisir des bibliophiles, des collectionneurs à la recherche de belles reliures, d’ex-libris, d’éditions de tête, de livres d’artistes ou de simples amateurs des richesses de notre patrimoine.
3 000 visiteurs sont attendus lors de ce week-end pour dénicher les pièces rares : collectionneurs, bibliophiles, simples amateurs ou curieux venus bien au-delà de Bordeaux. Cet événement ouvert à tous les publics et à tous les budgets offre un moment de plaisir et de découverte et promet à chacun de trouver son bonheur.
Ce Salon est ouvert à tous et à tous les âges : collectionneurs, chineurs, bibliophiles, amateurs, promeneurs, curieux. Il promet à chacun de trouver son bonheur à tous les budgets. Il propose des livres très anciens ou plus récents, du régionalisme, de la littérature enfantine, des ouvrages sur le voyage, sur les sciences et tous autres sujets intéressants et captivants.
S’y côtoient éditions rares, BD anciennes, cartonnages des romans de Jules Verne, vieux papiers, gravures, belles illustrations, élégantes reliures, etc. etc.…
Il permet aussi de riches rencontres avec les libraires, professionnels compétents et passionnés.Des professionnels de la restauration-reliure du livre seront aussi présents.
INFORMATIONS PRATIQUES
Entrées libres - Horaires
Samedi 15 octobre / Dimanche 16 octobre de de 10h à 19h
Accès
Le Salon se déroule sous la Halle des Chartrons, place du Marché des Chartrons à Bordeaux (accès tramway lignes C ou B, autobus ligne 4, parkings proches) non loin des quais et du centre-ville.
Contacts organisation
ALAM Association Les Amis du Livre ancien et moderne)
8 Rue des Bahutiers – 33 000 BORDEAUX
Renseignements Salon : 06.85.28.40.96. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
