La Préfecture de la Gironde, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde, la Mairie de Bordeaux et l’Opéra National de Bordeaux ont souhaité remercier et saluer le travail acharné des sapeurs-pompiers de la Gironde en leur dédiant un concert spécial le 16 septembre prochain, en partenariat avec Sud Ouest Solidarité.
Au programme de cette soirée, dont l’intégralité des recettes sera reversée à l’Union Départementale des Sapeurs-pompiers de la Gironde : des airs et chœurs de Giuseppe Verdi, Georges Bizet, Camille Saint-Saëns ou encore Gioacchino Rossini..
400 places seront également réservées aux femmes et aux hommes sapeurs-pompiers, gendarmes, policiers, à l’Association de Défense des Forêts contre l’Incendie, aux équipes municipales et à toutes les équipes qui ont contribué à combattre les incendies durant l’été.
Par ailleurs, les dons individuels réalisés sur place durant la soirée seront reversés à l’ODP (Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-pompiers de France), donnant lieu à une déduction fiscale.
Deux solistes de renommée internationale ont généreusement accepté de participer bénévolement à ce concert de soutien, aux côtés du Chœur de l’ONB et de l’ensemble JAVA : la mezzo-soprano Aude Extremo et le baryton Florian Sempey, particulièrement attachés à la région qui les a vu naître.