Fest'Arts : le festival des Arts de la Rue de Libourne

Des décors merveilleux et des artistes inventifs, le Festival International des Arts de la Rue remet le couvert comme chaque année au mois d'août. De la danse au théâtre en passant par le cirque, tous les domaines artistiques y passent pour offrir une palette scénique riche et complète dans l'espace urbain du libournais.

De nombreux spectateurs ne manqueront pas encore de s'amasser devant ce festival d'imagination et de culture. Des comédiens aux mille talents, véritables défricheurs d’art, rivalisent d’imagination à l'occasion de Fest'Arst pour transmettre émotions et sensations, autour du théâtre d’objets, de l’art forain et de la danse. De tous les genres culturels, le spectacle vivant figure sans nul doute comme l'une des occasions les plus privilégiées de découverte et de rencontre entre des artistes et le public.

10 Amor JC Chaudy

Décalé, surprenant, déroutant, intriguant, attachant, émancipé, combien de qualificatifs pour exprimer ce qui va se passer. Des accroches qui font sens, tant les arts de la rue peuvent nous surprendre, nous toucher, nous interpeller ou tout simplement nous embarquer.

Le festival international des arts de la rue de Libourne fera son grand retour du 4 au 6 août 2022 pour sa 31e édition.

Libéré des contraintes qui avaient contrarié la spontanéité de ce rendezvous incontournable de l’été libournais, vous pourrez cette année déambuler dans une bastide redevenue piétonne pour l’occasion. Fest’arts a multiplié ses initiatives pour faire la renommé de la ville et de l’accès gratuit à la culture une réalité.

 

Libourne s'habille de fête et d'art

Le principe de l'événement est simple, il s'agit d'investir un espace urbain et de lui donner une dimension scénique en proposant des spectacles à couper le souffle. Evénement original et ambitieux, c’est un festival toujours aussi défricheur qui vous entraine dans un tourbillon d’idées, d’images, de performances, de loufoqueries.Affiche FestArts 2022a

Tiphaine Giry,  Directrice nous présente cette édition

Du drôle
De l’étonnant
Du tout feu tout flamme
Du familier
Du très court
Du tranchant
Du barré
De l’incongru
Du majestueux
Du déhanché
Du spectacle en veux-tu en voilà dans une bastide entièrement piétonne pour laisser libre cours à l’inventivité et au panache !
Les compagnies, artistes, techniciens, complices, bénévoles et l’équipe vous attendent d’un pied ferme et enthousiaste pour rattraper le temps perdu et partager chaque instant collectif, joyeux et intense avec vous, car c’est si précieux !
En espérant, humblement, que Fest’arts participe à cultiver nos présents et nos différences, à fabriquer de solides souvenirs et à imaginer nos futurs.

07 Acousteel Gang

Un programme savoureux

La multiplication des styles, des genres et des créations sont encore bien au programme de cette 31ème édition. Vous aurez l'occasion de faire un trajet vers un univers de création sans pareil : du théâtre de rue au cinéma, en passant par la danse, la pyrotechnie, l'art graphique, l'image chorégraphique, le cirque, la manipulation d'objets, le spectacle de clown et marionnette, la comédie muette et gestuelle ou encore les concerts (blues, lyrique,...). C'est une véritable palette riche et colorée qui se dégage sur la toile de fond du libournais.

Fest'arts 2022 : Programmation

14 LUCAMOROS JP Zanotti

A retenir pour cette édition 2022

  • 3 jours de festivités du 4 au 6 août
  • 135 représentations
  • 40 compagnies dont 21 créations et 19 régionales
  • 1 Centrale et 3 concerts
  • 1 bastide piétonnisée
  • 20 lieux de spectacle
  • 90 professionnels programmateurs
  • Plus de 45.000 spectateurs !
En savoir plus  http://www.festarts.com

+ d'infos en Gironde

Surf : histoire du Lacanau pro
Surf : histoire du Lacanau pro
  • Clément Jouhanet
  • 15 Aoû
Surf : Caraïbos Lacanau Pro 2022
Surf : Caraïbos Lacanau Pro 2022
  • Valérie Durbec
  • 14 Aoû
Festival cyclo-musical
Festival cyclo-musical "Ouvre la voix" 2022
  • Philippe Cloutet
  • 03 Aoû