Pau : la Terrasse du Jurançon

Pour la première fois, le collectif des vignerons indépendants du Jurançon vient à la rencontre des Palois. Les Vignerons du Jurançon vous reçoivent au cœur du Boulevard des Pyrénées pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) l'or du Béarn !

Rendez-vous le samedi 30 avril 2022, de 12h à 23h sur le Boulevard des Pyrénées à Pau.

Soutenus par l’Agglomération paloise et l’Office de tourisme de Pau, les Vignerons du Jurançon vous reçoivent au cœur du Boulevard des Pyrénées. Au programme de cette journée festive : dégustations, échanges privilégiés avec les vignerons, restauration sur place et animations musicales.

La semaine qui précède l’événement, du 25 au 30 avril, la ville de Pau se met aux couleurs du Jurançon. 64 restaurants, caves, bars et cafés palois mettront à l’honneur le Jurançon autour de menus et accords 

Les Halles de Pau se joignent aussi à la fête avec l’affichage d’une exposition photos sur les différentes saisons en Jurançon (du 02 avril au 30 avril). Une nocturne est organisée le vendredi 29 avril avec les producteurs : dégustation des vins des vignerons du jurançon, musique et bons petits plats.

Terrasse Jurancon 2022A

Association la Route des Vins du Jurançon

Le collectif des vignerons indépendants « l’association la Route des Vins du Jurançon » existe depuis 1986. Elle regroupe aujourd’hui 110 viticulteurs et vignerons indépendants, soit 620 hectares au sein de l’appellation Jurançon. Ses missions sont à la fois techniques, avec un laboratoire de campagne qui permet de réaliser les analyses nécessaires à la vinification, ainsi que de la mise en commun de connaissances ; mais aussi culturelles avec la promotion et le développement de la notoriété du Jurançon des vignerons indépendants.


 

+ d'infos des Pyrénées

Anglet : Festival du Film de Surf
Anglet : Festival du Film de Surf
  • Valérie Durbec
  • 01 Juil
1000 Lieux Légendaires et Mystérieux des Pyrénées
1000 Lieux Légendaires et Mystérieux des Pyrénées
  • Clément Jouhanet
  • 17 Jui