.... fruit de la collaboration du centre culturel Eihartzea et du gaztetxe Ttattola, le festival Zinegin a pour but la diffusion de films en basque et la création d’une bulle d’oxygène pour la culture basque.
"Après avoir mis de côté les craintes et les hésitations, nous avons décidé d'organiser cette année également le festival".
Beaucoup de longs-métrages seront proposés, mais aussi diverses animations : des ciné-concerts, un poteo-danse et un café-ciné-philo. Durant le festival, allez vous réchauffez dans la salle obscure de Hazparne !
Programme du Festival Zinegin 2021
La campagne de financement
Pour les 10 ans du festival, les organisateurs du festival lancent une campagne de crowdfunding. Le festival Zinegin de Hasparren et le festival Zinebilera de Lekeitio sont les deux seuls festivals bascophones du Pays Basque. Zinegin a fonctionné jusqu’à maintenant avec des subventions publiques.
"Aujourd’hui, pour assurer l’autonomie financière du festival, nous faisons appel à la fois aux habitants et aux entreprises environnantes. Pour mener à bien le projet, chaque édition nécessite un budget de 12 000 euros. Le principe est simple, chaque mois, 1 euro pour le festival Zinegin !"
- Lien vers la campagne : https://www.helloasso.com/associations/eihartzea/formulaires/1
En savoir plus https://zinegin.eus/