Rencontre à Biarritz des Entreprises du Voyage du Grand Sud-Ouest

BIARRITZ se félicite d’avoir été choisie par le syndicat des Entreprises du Voyage pour réunir ses agences de voyages du Grand Sud-Ouest. Les journées organisées par l’EDV se dérouleront en effet dans la cité balnéaire habituée des congrès les 25 et 26 novembre prochains.

Elles seront placées sous le signe de retrouvailles, la dernière rencontre en présentiel remontant à février 2019 !A ce jour, près d’une quarantaine d’agences de voyages ont répondu présent et seront accueillies dans l’écrin Art-Déco fraîchement rénové de l’hôtel Mercure Biarritz Centre Plaza ****. 

portvieux2 emmymartens 04

centreville2 emmymartens 03

Pour ces acteurs d’un secteur touristique gravement impacté par la pandémie de Covid 19, trois thèmes ont été retenus et seront au coeur des échanges :

  • Quels enjeux de demain pour les agences de voyages ?
  • Quels sont les aides et avantages dont les acteurs du secteur peuvent bénéficier ?
  • Comment fonctionne le dispositif d’Activité Partielle de Longue Durée ?

 MG 4914CMJN emmymartens 02Pour répondre à ces questions, des experts et personnalités du domaine du tourisme prendront la parole tels que Valérie Boned, Secrétaire générale des Entreprises du Voyage ; Marie-Laure Tarragano, Avocat en droit social individuel et collectif ; Alix Philipon, Présidente de l’APST ; Christine Giraud, Directrice des ventes chez Avis Budget Group et Boris Reibenberg, Président de Présence Assistance Tourisme. Maider Arosteguy, Maire de Biarritz, viendra saluer les participants et fera également une intervention.

Enfin, la parole sera donnée à un Biarrot étudiant en BTS Tourisme, Thomas Da Silva, 20 ans, qui s’est lancé le défi de surfer quand il est devenu aveugle à l’âge de 10 ans. Modèle de ténacité, de détermination, il racontera l’incroyable parcours qui l’a mené au titre de Champion de France Handisurf 2021, et le motive aujourd’hui à repousser encore ses limites pour tenter de participer aux JO 2028 aux Etats-Unis. 


Et parce que ces « retrouvailles » ne seraient pas complètes sans le partage d’un de ces intenses moments de convivialité, comme le seul le Pays Basque sait les faire, une soirée au marché de Biarritz réunira tous les participants.

+ d'infos des Pyrénées

Festival de Biarritz Amérique Latine
Festival de Biarritz Amérique Latine
  • Alain Etcheburu
  • 26 Sep
Spacejunk Bayonne : exposition solo de Madame
Spacejunk Bayonne : exposition solo de Madame
  • Christelle de Chastignac
  • 23 Sep