Théâtre à Pau : une saison 2021-2022 brillante et lumineuse

Théâtre à Pau revient dès le 21 septembre avec plus que jamais l’envie de partager des émotions et de défendre les artistes qui n’ont pu se produire la saison dernière. Mais aussi avec la volonté de soutenir la jeune création et de nouveaux spectacles.

La 6ème saison théâtrale de Pau soutient la jeune création et de nouveaux spectacles.
La 6ème saison théâtrale de Pau soutient la jeune création et de nouveaux spectacles.

La vente des abonnements est ouverte du 29 juin au 31 août auprès de Pau Pyrénées Tourisme.

La vie reprend de plus belle au théâtre en 2021/2022. "La culture théâtrale va s'enraciner encore plus dans la cité avec notamment l'extension de l'enseignement au sein du Conservatoire" a souligné Jean Lacoste, adjoint à la culture lors de la présentation de la nouvelle saison.

Saison Theatre Pau 20 21 bDès le 21 septembre, Théâtre à Pau revient avec plus que jamais l’envie de partager des émotions et de défendre les artistes qui n’ont pu se produire en 2020/2021. Mais aussi avec la volonté de soutenir la jeune création et de nouveaux spectacles.

En dehors de l’abonnement, deux spectacles à voir en famille sont programmés avec l’Agora, ainsi qu'une projection au théâtre Saint-Louis, en partenariat avec le Méliès (séance offerte aux abonnés).

Les avant-scènes du mardi sont reconduites avant chaque représentation. Éric Vigner et un membre de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour y présentent l’œuvre et l’auteur de la pièce jouée.

Les dispositifs d’actions culturelle Un soir au Balcon et Les Enfants du Paradis sont reconduits et donneront lieu à diverses formes de restitutions.

La vente des abonnements est ouverte du 29 juin à 9h au 31 août au guichet de l’Office de Tourisme, 16 rue Henri IV à Pau. La billetterie à l’unité ouvrira à l’orée de chaque spectacle.

La Saison en un clin d'oeil

  • Monsieur X Mathilda May - Ibrahim Maalouf - Pierre Richard - 21 et 22 septembre 2021 à 20h 
  • Molière Ou la vie d’un honnête homme d’Ariane Mnouchkine, avec Philippe Caubère - Le Théâtre au cinéma avec le Méliès 12 octobre 2021 à 10h Séance offerte aux abonnés
  • Arlequin poli par l’amour Marivaux / Thomas Jolly - 16 et 17 novembre 2021 à 20h 
  • L’Éloge des araignées Mike Kenny / Simon Delattre - Théâtre en famille avec l’Agora (hors abonnement) - 14 décembre 2021 à 19h30
  • L’Aiglon Edmond Rostand - Maryse Estier - 21 et 22 décembre 2021 à 20h
  • On purge bébé Georges Feydeau / Emeline Bayart - 4 et 5 janvier 2022 à 20h
  • J’ai des doutes Raymond Devos - François Morel / Antoine Sahler - 25 et 26 janvier 2022 à 20h
  • Le Joueur de flûte Les frères Grimm / Joachim Latarjet - Théâtre en famille avec l’Agora (hors abonnement) - 8 février 2022 à 19h30
  • Mithridate Jean Racine / Éric Vigner - 22 et 23 février 2022 à 20h
  • Mademoiselle Julie August Strindberg / Élisabeth Chailloux - 22 et 23 mars 2022 à 20h
  • George Dandin ou le mari confondu Molière / Lully - Michel Fau / Gaétan Jarry - 12 et 13 avril 2022 à 20h
  • Cyrano Edmond Rostand - Lazare Herson-Macarel - 3 et 4 mai 2022 à 20h
  • Léonce et Léna Georg Büchner / Loïc Mobihan - 24 et 25 mai 2022 à 20h

pdfProgramme de la saison théâtrale 2020-2021 de Pau

Éric Vigner Directeur artistique de Théâtre à Pau nous présente cette nouvelle saison

"ENFIN ! 

"C’est le mot qu’emploie Mithridate quand il prend la parole pour la première fois dans la tragédie éponyme de Racine. Enfin, ce pourrait être le mot de l’achèvement, le dernier, celui de la fin sans perspective d’avenir. Aujourd’hui, cet Enfin est le mot de l’espoir, l’annonce d’une renaissance, d’une délivrance et de la liberté retrouvée, celle de partager ensemble et de nouveau cet art aussi ancien que l’humanité elle-même.
Cet art qui n’existe que dans le présent de la représentation entre êtres de chair et d’os. Depuis la nuit des temps, on vient au théâtre pour nous entendre parler de nous à travers nos petites ou nos grandes histoires qui naviguent du rire aux larmes et nous rappellent humblement notre condition d’être humain. Les auteurs ont mis ces histoires en mots et traversé le temps pour arriver jusqu’à nous, Molière, Racine, Marivaux, Rostand, Feydeau, Devos, Büchner, Strindberg seront à l’affiche du théâtre Saint-Louis.
Le théâtre n’existe pas sans les acteurs, les grands interprètes, nos artistes de la scène qui avec humour, intelligence et sensibilité donnent vie à ces mots sur le papier, François Morel, Michel Fau, Pierre Richard, Stanislas Nordey, Jutta Johanna Weiss, Emeline Bayart, Cécile Brune pour ne citer qu’eux, viendront jouer à Pau pour nous enchanter. Le théâtre c’est aussi celui des metteurs en scène qui proposent leurs visions en réunissant dans un même espace les auteurs et leurs interprètes. Elisabeth Chailloux, Mathilda May, Thomas Jolly, Joachim Latarget ou Simon Delattre.
Le théâtre c’est aussi l’avenir et cette saison nous avons voulu soutenir la jeune génération à travers les créations de deux jeunes metteurs en scènes, Maryse Estier avec l’Aiglon d’Edmond Rostand et Loïc Mobihan pour le chef d’œuvre de Büchner : Léonce et Léna. La saison dernière, nous vous invitions à un voyage à travers l’histoire du théâtre, le voyage fut interrompu malgré nous. Ce n’est qu’un retardement qui rend le désir plus ardent. Cette saison sera celle des retrouvailles. Enfin."

Programme TAP 21 22 2

Programme TAP 21 22 4

Billetterie et tarifs Pau Pyrénées Tourisme

Place Royale à Pau. Durant les travaux au 16 rue Henri IV (jusqu’à l’automne 2021).
Du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h30 à 13h
Tél. 05 59 27 27 08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Crédits photos : Soizig de la Moissonière / Pauline Maillet / Thomas Joubard / Matthieu Edet / Alexandre Laillé / Caroline Moreau / Manuelle Toussaint / Olivier Ouadah / Jean-Louis Fernandez / Alain Richard, Bellamy / Marcel Hartmann / Baptiste Lobjoy / Bernard Faucon / Christophe Mentières

+ d'infos des Pyrénées

C'est quand la vague bleue, le passage de la palombe ?
C'est quand la vague bleue, le passage de la palombe ?
  • Philippe Cloutet
  • 02 Oct
Recette de Gâteau basque revisité aux pruneaux et aux épices
Recette de Gâteau basque revisité aux pruneaux et aux épices
  • Christelle de Chastignac
  • 27 Sep
Pourquoi aller visiter Cambo les Bains ?
Pourquoi aller visiter Cambo les Bains ?
  • Philippe Jouhanet
  • 25 Sep