Spacejunk Bayonne rouvre ses portes : Exposition COBIE

  • Catégorie : Pays Basque - Pyrénées
Cobie est un artiste français réalisant ses œuvres grâce à la méthode du collage : Politique, environnement ou vie quotidienne sont ses sujets traités.
Cobie est un artiste français réalisant ses œuvres grâce à la méthode du collage : Politique, environnement ou vie quotidienne sont ses sujets traités.

Après une nouvelle fermeture de notre centre d'art durant plus de 6 mois, l'heure de la réouverture a sonné. Malgré la situation toujours un peu particulière, toute l'équipe de Spacejunk est heureuse de pouvoir de nouveau accueillir du public dans ses locaux à partir du 19 mai 13h ! Et en toute sécurité ! 

EXPOSITION : Tout sur la vie et ses terribles conséquences | Cobie
19 mai - 31 juillet 2021

Tiens mais au fait... c’est qui Cobie ? presque nul ne le sache

Cobie colle des trucs (et des bidules) idiots dans les rues depuis 2001, à Grenoble, Paris, Lille, Marseille, Barcelone, Jausiers (et même Bayonne, tiens).

Cobie 03 SpacejunkPeu fier de sa production, il préfère signer du nom de son chien, ce qui lui permet de garder la tête haute quand il croise sa boulangère ou qu’il demande son chemin à un gardien de paix.

En marge de ses collages de trucs (et de bidules) idiots dans les rues, Cobie se consacre corps et âme à l’art méconnu de la taxidermie qui permet de donner une illusion de vie à des trucs morts en leur remplaçant les yeux par des billes de céramique peintes et des intestins par de la litière à poney.

La légende rapport qu’à force de travail, il aurait un jour réussi à donner un petit air espiègle à 250 grammes de viande hachée.

Côté politique, il entreprend, dès janvier 1990, de faire plier le gouvernement d’Afrique du Sud en plaidant pour une libération immédiate de Nelson Mandela et la fin de l’Apartheid.

En 2004 il s’associe à Flipper le Dauphin dans sa lutte pour le réchauffement climatique et affiche ainsi sa solidarité avec tous les frileux de la planète.



Cobie 02 Spacejunk

Durant une courte période de vacances entre sa découverte du vaccin contre la moustache et ses recherches sur la résolution de l’équation de Zoran, Cobie décide de sauver le monde (et les bébés phoques) en collant encore plus de trucs (et de bidules) idiots dans les rues.

Que son nom soit éternellement loué pour cela.

Visite commentée gratuite de l'exposition jeudi 8 juillet à 18h00 sur réservation ici

Articles similaires

Bayonne : le centre d'art reste fermé, mais l'art est dans l... Le centre d’art Spacejunk, c’est 5 expositions par an accessibles gratuitement, des programmes d’actions culturelles en direction de tous les publics (scolaires, jeunes, seniors, quartiers prioritaire...
Points de Vue : Street art week à Bayonne Points de Vue, rendez-vous culturel du Street Art à Bayonne, permet de découvrir les facettes de ce courant qui a profondément évolué et que Spacejunk contribue à mettre en lumière. Du graffiti j...
Réouverture du centre d'art Spacejunk Bayonne Après avoir mis en sommeil pendant plus de deux mois l’exposition COMBO – Censuré : un street artiste face à l’intolérance, le centre d'art Spacejunk de Bayonne a décidé de la prolonger pour la périod...
Bayonne : Combo, un street artiste face à l'intolérance Spacejunk Bayonne vous propose du 24 janvier au 14 mars 2020, une exposition immersive du street artiste français Combo. Engagé, son travail s’articule autour du racisme, de la religion, du féminisme ...
Eposition des MonkeyBird à Bayonne : "contre-jour" Dans le cadre de la troisième édition du festival Points de vue qui se déroulera du 16 au 20 octobre prochain, Spacejunk invite le duo MonkeyBird pour une exposition monumentale au DIDAM, espace ...