Un outil pour mettre en lumière la vie des quartiers et les besoins et aspirations de leurs habitants.

L'objectif ? Donner de la visibilité aux initiatives qui foisonnent dans les quartiers et aux problématiques que les habitants y rencontrent, tout en permettant à ces derniers de faire entendre leur voix.
Pour cela, le journal se fait un point d'honneur à arriver au plus près de ses lecteurs, et à être accessible. Il est ainsi distribué gratuitement par des équipes bénévoles qui, chaque jour, sillonnent les quartiers pour le distribuer sur le pas des portes et dans les commerces qui le souhaitent. Une occasion également de rencontrer les habitants et de récolter leurs témoignages.
"À travers son journal, Alda cherche à faire entendre la voix de celles et ceux qui ne sont pas toujours écoutés, ni pris en compte. Se faire entendre est la première étape pour retrouver du pouvoir d'agir, et faire changer les choses. Le principe du journal est coopératif : nous invitons tous les habitants des quartiers à nous contacter directement pour partager avec nous des initiatives qui méritent d'être diffusées, mais aussi leurs coups de gueule ou bons plans à partager dans un esprit de solidarité." explique Malika Peyraut, porte-parole d'Alda.


Trimestriel, le journal est également accessible en ligne
https://www.alda.eus/le-numero-1-du-journal-alda-est-sorti/
Pour contacter la rédaction d'Alda
07 78 99 62 84 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Alda, 20, rue des Cordeliers 64 100 Bayonne