Festival Les Jours Heureux : des retrouvailles en 2021 à Anglet

Dans le contexte actuel de l’épidémie de Covid 19, la Ville d’Anglet annule le Festival jeune public Les Jours Heureux qui devait se tenir durant le week-end de Pentecôte. La onzième édition est donc reportée à 2021.

Organisé par la Ville d'Anglet et la Scène nationale du Sud-Aquitain, le Festival Les Jours Heureux est LE rendez-vous de la création en direction du jeune public et des arts de la rue.  Trois jours durant, du Domaine de Baroja au théâtre Quintaou, en passant par la plage des Cavaliers, une trentaine de compagnies internationales offrent plus de cent représentations à partager en famille. 

Théâtre, cirque, musique, magie, déambulations, trois jours de fête à prix mini, à partager en famille ! Cet événement accueille chaque année un public familial nombreux, conquis par son ambiance et sa programmation. 

Festival Les Jours Heureux 2020

Le festival Les Jours Heureux devait célébrer en 2020 une onzième édition durant le week-end de Pentecôte, se préparant à accueillir plusieurs milliers de parents et enfants au Domaine de Baroja et ses Écuries, et aussi au Théâtre Quintaou, à la médiathèque pour finir aux Cavaliers, avec des spectacles gratuits le lundi.

Le festival n’aura pas lieu cette année. Les incertitudes liées à la situation sanitaire ont obligé la Ville d’Anglet, organisatrice, à faire ce choix douloureux mais impératif au regard des priorités de santé publique.

Le spectacle en famille, c’est le choix initialement fait par la Ville d’Anglet avec, depuis cinq ans, le concours de la Scène nationale du Sud-Aquitain qui assure la direction artistique des spectacles en salles du festival. Anglet s’est donné comme priorité la qualité des propositions artistiques, afin de croiser les univers singuliers des compagnies avec les appétences variées des familles.

Dans un univers où les écrans sont omniprésents et multiples au sein d’une famille, le spectacle vivant offre la possibilité d’un temps de dialogue autour de formes artistiques. C’est aussi un moment de bonheur partagé qui contribue à l’élaboration d’une mémoire familiale commune. Il manquera sans doute aux familles après ce confinement”, indique Liane Beobide, directrice de la Culture.

Le festival donne rendez-vous au public en 2021. D’ici là, il recommande aux jeunes festivaliers d’être sages et leur propose, pour attiser leur gourmandise, de revenir en images sur quelques moments choisis de ces dernières années.

Best-of

Parce que le festival Les Jours Heureux n'aura pas lieu cette année, voici 2 minutes de bonheur pour le revivre en images le Festival depuis 2015 !